Election municipale 2008 : "Puteaux Ensemble" sur la chaîne Public Sénat
Municipale 2008 à Puteaux : l'UMP réinvestit Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Municipale 2008 à Puteaux : le projet écologique des socialistes

Logo_psLe Parti socialiste de Puteaux, qui présentera sa propre liste à l'élection municipale de mars 2008, vient de dévoiler la première partie de son programme. Il s'agit de ses propositions sur l'écologie et le développement durable :

Un agenda 21 local définira la liste des actions concrètes permettant de réduire fortement les rejets de gaz à effets de serre responsables du réchauffement climatique. Cela passe principalement par les économies d’énergie :

- Audit énergétique des bâtiments communaux

- Respect des normes HQE (haute qualité environnementale) pour les constructions et les travaux de rénovation des bâtiments communaux.

- Subventions aux particuliers et copropriétés pour les travaux d’isolation des logements et incitation au respect des normes HQE pour les constructions privées neuves

- Des véhicules municipaux propres (électriques, diester, GPL)

Développement des énergies renouvelables (panneaux solaires)

Normes environnementales et sociales dans les marchés publics grâce à l’application des articles 14 et 53 du Code des Marchés Publics.

Une gestion des déchets efficace avec l’enlèvement des encombrants sur rendez-vous et une valorisation des déchets par des entreprises de recyclage.

Une gestion économe de l’eau par une rationalisation de l’arrosage automatique des espaces verts et du nettoyage de la voirie et des bâtiments communaux.

Une étude sur l’évolution à long terme du Chauffage Urbain afin de préparer au mieux l’avenir des copropriétés privées raccordées.

Des indicateurs objectifs et fiables permettront aux Putéoliens d’évaluer l’efficacité de notre politique environnementale. Tout au long du mandat nous publierons régulièrement les bilans des consommations en électricité, gaz, fuel, eau, ... Nous tiendrons des réunions publiques chaque année pour informer et consulter les Putéoliens sur les actions menées et à engager.
Déplacements urbains :

Faciliter les déplacements à vélo :
Mise à disposition de nos concitoyens des vélos et vélos électriques dans le cadre d’un réseau compatible avec Velib’.
Créer un réseau de pistes cyclables permettant à nos concitoyens de circuler dans l’ensemble de la commune et de se connecter aux réseaux de pistes des communes limitrophes : Bois de Boulogne, Suresnes, …

Rendre un cœur à Puteaux Privilégier la circulation douce autour de l’ancienne église, sur les voix commerçantes (J Jaurès, Eichenberger, Chantecoq) et sur la place de la mairie en concertation avec l’ensemble de la population et des commerçants. Le but est de faire venir les gens au centre de Puteaux. Nous ne sommes pas anti-automobiles. Notre objectif est de réduire la place de la voiture dans la ville, pas de la supprimer. Le trafic de transit (passage dans Puteaux sans arrêt) doit par exemple être étudié pour prendre les mesures nécessaires pour le réduire, voire de le supprimer.

Une passerelle vers l’île de Puteaux entre les 2 ponts pour faciliter l’accès des piétons et cyclistes.

Amélioration de la desserte des « buséoliens » pour augmenter les fréquences de passage et permettre de monter avec des vélos (notamment pour les personnes habitant sur le haut désirant se rendre sur l’île). Nous proposerons un nouveau tracé de la ligne, en concertation avec les concitoyens.

Commentaires