Puteaux 2008 : ce sera une liste citoyenne et d'ouverture
Une brocante pour les enfants, dimanche 16 septembre, à Puteaux

Puteaux 2008 : Thierry Crouzet, auteur du "5e pouvoir", préside mon comité de soutien sur le web

Lu sur Puteaux Ensemble :

367468193_40477f2a45Journaliste et écrivain, auteur du "Peuple des connecteurs" et du "5e pouvoir", Thierry Crouzet a accepté de présider mon "comité de soutien de la blogosphère". Il explique pourquoi sur son blog. Extrait :

"(..) C’est au niveau local que nous devons nous engager, à cette échelle où de petits gestes peuvent faire de grandes différences, déjà en facilitant la vie de nos concitoyens, mais aussi en rencontrant d’autres actions locales qui, de place en place, se renforceront et se globaliseront. Au-delà de nos problèmes de voisinage, nous trouveront ainsi des solutions robustes aux dérèglements climatiques comme à nombre de défis globaux qui frappent aujourd’hui le monde.
Christophe a milité pendant six ans au parti socialiste. Il le quitte maintenant pour devenir un citoyen engagé. Il veut montrer que les clivages sont derrière-nous et que les défis d’aujourd’hui ne peuvent se résumer à une bipartition vieille de plus de deux siècles. Il croit que nous pouvons être responsables et prendre des décisions en fonctions des circonstances et non pas d’une ligne de pensée dogmatique. Pour lui, la participation de toutes les bonnes volontés à la vie de la cité n’est pas une utopie. Sur internet, nous réussissons à collaborer, c’est la preuve, s’il en fallait, que c’est possible même à très vaste échelle.
Christophe en se présentant court le risque de la défaite mais aussi de la victoire. Il passe de la contestation, qui ne nous engage pas, à l’action, de la théorie à la pratique. Il ne s’agit plus de dire que nous changeront le monde mais d’essayer de le changer dans une ville de France. J’espère que son exemple sera suivi (..)".

(photo : Christophe Grébert sur Flickr)

Commentaires