Olivier Métivet, nouveau commissaire de police de Puteaux
jeudi 20 septembre 2007
La cérémonie de prise de fonction du nouveau commissaire de police de Puteaux s'est déroulée ce matin sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville, en présence de Joëlle Ceccaldi, la députée-maire.
Olivier Métivet succède à Richard Théry. Agé de 33 ans, le nouveau patron de la police est sorti vice-major de sa promotion. Il a choisi de venir à Puteaux. Il a désormais sous ses ordres 110 fonctionnaires : Officiers de police, Gradés et Gardiens de la Paix, personnels administratifs et Adjoints de sécurité.
Je souhaite la bienvenue au nouveau commissaire. Puteaux est -en apparence- une ville tranquille. Toutefois, Olivier Métivet aura à gérer l'ordre public et la protection des personnes lors de la campagne municipale qui s'annonce. Or, chacun a en mémoire les précédentes élections à Puteaux. J'ai souvent témoigné ici même des menaces, provocations et intimidations dont les opposants sont couramment les cibles. Si quelque chose de grave se produit dans les mois qui viennent les autorités -et notamment la sécurité publique- ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.
Christophe Grébert
(photo : Christophe Grébert sur Flickr)