Déjeuner en musique au Salon du goût et des saveurs de Puteaux
Un petit air de campagne électorale, ce dimanche, sur le marché de Puteaux

Municipale 2008 à Neuilly : Sarkozy pousse son jeune conseiller

Lu sur MonNeuilly :

20070503_martinon_lciSelon le site internet du Point, le porte-parole de l’Elysée, David Martinon, 36 ans, conduira la liste UMP à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) lors des prochaines municipales, en mars 2008. Nicolas Sarkozy, ancien maire de Neuilly-sur-Seine de 1983 à 2002, l’aurait annoncé hier à son porte-parole.

Première réaction sur LePoint.fr d'un "électeur de Neuilly" : "notre ville n'est pas une annexe de l'Elysée où l'on nomme le maire. La ville possède assez de compétences en son sein et n'a pas besoin d'un émissaire de l'Elysée, aussi compétent soit-il, pour gérer la ville".

Cette nouvelle doit décevoir Roger Karoutchi. Le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement a annoncé cette semaine qu'il renonçait à se présenter à Nanterre. Il se serait bien vu, dit-on, maire de Neuilly. Raté !
Raté également pour Marie-Cécile Ménard, amie de Cécilia Sarkozy, et candidate à la cantonale partielle sur Neuilly-nord ce dimanche.
Raté enfin pour Arnaud Teullé, "fils de", maire adjoint de Neuilly et suppléant de la députée Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Celui-ci aurait bien pris la première place sur la photo. Trop jeune, disait-on. Mais Martinon est plus jeune que lui. C'est bien connu, la valeur n'attend pas le nombre des années...
Ce parachutage peut avantager la démarche citoyenne du Neuilléen Jean Christophe Fromantin.
En revanche, face à cette droite renouvelée et combattive, la gauche devrait être représentée à Neuilly par Lucienne Buton, conseillère municipale depuis une trentaine d'années ! Peu mieux faire.

Commentaires