Quand les Ceccaldi faisaient un scandale au commissariat de Puteaux... pour un PV
dimanche 26 août 2007
En février 2003, Joëlle Ceccaldi-Raynaud débarque furieuse au commissariat de police de Puteaux : "il y a un problème politique ici", lance-t-elle aux policiers médusés, les menaçant d'avertir Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur (voir ci-contre l'article du Parisien des Hauts-de-Seine).
Que s'était-il passé pour que la députée UMP fasse un tel scandale ? Quelques minutes plus tôt, son fils avait découvert un PV sur sa voiture ! Tout simplement ! Joëlle Ceccaldi-Raynaud n'a pas supporté l'affront.
Son père non plus : Charles, alors maire et sénateur, arrive à son tour au commissariat et accuse les policiers présents d'être des "socialistes". "Ce n'est pas une insulte", réagira plus tard un responsable du syndicat de police Alliance (pourtant proche de la droite), dénonçant dans un tract (ci-contre) l'attitude des 2 élus putéoliens.
Les médias s'emparent de cette affaire. Puteaux, une fois de plus, est montré du doigt de par la faute de notre famille régnante, qui cette fois là n'avait pas accepté d'être traitée... comme tout le monde.
Sur France Inter :
Téléchargement franceinter14-2-2003.mp3
Sur RTL :