Le projet des Putéoliens pour 2008 : la culture créatrice d'emplois
MonPuteaux invité à l'université d'été du MEDEF, du 29 au 31 août 2007

La Défense : ouverture de la passerelle entre le parvis et le faubourg de l'Arche

Passerelle

Le site de la mairie de Puteaux annonce l'ouverture de la passerelle du "Faubourg-de-l’Arche" qui assure désormais la liaison entre le parvis de La Défense et ce quartier de Courbevoie. "Ce nouvel équipement (..) était attendu depuis de nombreuses années", annonce la mairie (voir ci-dessus). Il s'agit certainement d'humour, puisque s'il a fallu de "nombreuses années" pour réaliser cette passerelle, c'est précisément à cause du maire de Puteaux qui a tout fait pour en retarder sa réalisation. Il a fallu l'intervention du préfet des Hauts-de-Seine pour forcer le démarrage du chantier.

Relire mes notes à propos de cette passerelle : la mairie a multiplié les procédures pour empêcher cette construction, dépensant pour rien plusieurs dizaines de milliers d'euros, d'autres frais d'avocat, d'autres encore et un article du Parisien sur le sujet.

Voici un nouvel exemple de la très mauvaise gestion de l'actuelle majorité municipale dirigée par Joëlle Ceccaldi-Raynaud : la ville a fait de la procédure, n'en a tiré aucun bénéfice et a géné des milliers de riverains... pour aucune raison.
On ne dirige pas une ville de cette manière.
Christophe Grébert

Commentaires