URGENT : l'église évangélique de Puteaux a été démurée
La rue Paul Bert de Puteaux : un chantier permanent

Webcitoyen.com : A Chartres, le député-maire Jean-Pierre Gorges s'attaque aux blogueurs locaux

LU SUR WEBCITOYEN.COM, LE RESEAU DES BLOGUEURS LOCAUX :

2671512 blogs de la région de Chartres, La Piquouse de Rappel et barjouville.info, ont reçu cette semaine la visite d’un huissier leur annonçant qu’ils étaient convoqués le jeudi 26 juillet devant le tribunal correctionnel.
Le maire de Chartres et député d'Eure-et-Loir Jean-Pierre Gorges (UMP) a déposé plainte contre eux pour diffamation, à la suite de la publication sur ces blogs d'une lettre ouverte d'un directeur de supermarché protestant contre le refus de déménagement de son magasin. Mis en cause par le chef d'entreprise, l'élu attaque les blogueurs et leur réclame à chacun 20.000 euros de dommages et intérêts, simplement pour avoir relayé une information publique, puisque la lettre ouverte en question a été largement diffusée dans toute la région sous forme de tract.

Nous déplorons que la loi sur la Presse soit une nouvelle fois détournée de son but, qui est de protéger la liberté d'expression et le droit à l'information. Le député-maire UMP de Chartres l'utilise au contraire pour faire taire des blogs citoyens indépendants. Ce n'est pas la première fois que cet élu est pris en flagrant délit d'intimidation contres des blogueurs de sa commune. Le réseau Webcitoyen apporte son soutien aux animateurs de La Piquouse et de Barjouville.info et compte sur la justice pour rappeler le droit à ce parlementaire !!!
Christophe Grébert

(photo : Assemblée nationale)

Commentaires