Législative 2007 à Puteaux : la candidate des Verts écrit au député-maire
dimanche 17 juin 2007
Plusieurs électeurs putéoliens ont signalé l'absence des bulletins de Valérie Saliou, la candidate des Verts, le 10 juin lors du 1er tour de la législative de Puteaux-Neuilly, sur le bureau 10 (Benoit Malon).
Valérie Saliou a adressé un courrier à la commission de contrôle des opérations électorales et un autre courrier au maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, qui était aussi la candidate de l'UMP :
"Madame le Maire,
Plusieurs personnes m’ont informée ne pas avoir trouvé de bulletins de vote à mon nom dimanche 10 juin vers midi au bureau de vote n°10 de la commune de Puteaux (Ecole Benoît Malon) et avoir dû se rabattre sur un autre candidat.
La personne du bureau de vote a indiqué à ces personnes que les bulletins n’avaient pas été livrés et qu’elles pouvaient toujours voter sur papier libre (ce qui, comme vous le savez, est légal mais complexe, compte tenu des conditions de forme à respecter). Cela me semble indigne d’une démocratie comme la nôtre.
Je tenais à vous signaler ce dysfonctionnement. Je l’ai par ailleurs signalé à la Commission de contrôle des opérations électorales.
Je vous prie d’agréer, Madame le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.
Valérie SALIOU"