La Défense : l'EPAD découvre la "démocratie participative"
En campagne : "l'échappée belle" (Christophe Ginisty)

Charles Ceccaldi-Raynaud laisse entendre qu'il redeviendra maire de Puteaux en septembre

386636824_02c8a3d0c7Charles Ceccaldi Raynaud, qui vient de fêter ses 82 ans, redeviendrait maire de Puteaux en septembre à la faveur d'un vote des conseillers municipaux UMP. Sa fille Joëlle, qui lui avait succédé en 2004, démissionnerait pour lui laisser la place jusqu'à l'élection municipale de mars 2008.
"Ma fille n'est pas capable de gagner cette élection. Je vais conduire la liste et ensuite je lui redonnerai le siège de maire", explique-t-il depuis quelques jours à qui veut l'entendre !

Le père et la fille auraient donc décidé d'enterrer la hache de guerre, le temps d'une élection qui s'annonce difficile pour le clan. En effet, lors de la législative de mai, en pleine vague bleue, Joëlle Ceccaldi a été élue au 1er tour grâce aux voix de Neuilly... mais sur Puteaux, elle n'a obtenu que 49% des voix (contre 73% pour son père aux municipales de 2001). Le score a paniqué le clan, à l'intérieur duquel les tensions sont de plus en plus grandes. La perspective d'une liste de droite indépendante et d'une liste Modem (Bayrou a fait 22% à Puteaux) a précipité le rabibochage de Joëlle et Charles.

Rappelons pourtant qu'il y a quelques semaines encore ce dernier n'avait pas de mots assez durs contre sa fille, la qualifiant notamment d'incompétente, d'usurpatrice, de menteuse et d'incapable, affirmant même être "sans famille".

Cette tambouille, si elle était confirmée, est franchement ridicule et l'image de notre ville va encore en prendre un coup. Plus que jamais, je n'ai qu'un conseil à donner aux électeurs putéoliens : en mars 2008, mettez ces gens à la retraite !
Christophe Grébert

(photo : "Charles et Joëlle Ceccaldi, la famille encombrante", dans L'Express)

Commentaires