Municipale 2008 à Puteaux : MA LETTRE AUX PUTÉOLIENS
mercredi 30 mai 2007
Mercredi 30 mai 2007,
Parce que j’aime ma ville, j’ai lancé il y a 5 ans un site internet, www.monputeaux.com, dont le but était de « faire circuler l’information locale » et de permettre aux habitants de débattre. Cette discussion n’a cessé depuis de s’étendre, bien au-delà de mes espérances.
Depuis ce moment, j’ai observé et rendu compte des évolutions de notre commune. J’ai dénoncé avec force, quand je l’estimais nécessaire, les erreurs commises par la majorité en place. J’ai assumé publiquement mes critiques, en revendiquant le droit de « l’ouvrir ». Il m’en a parfois coûté. Mais j’ai tenu, grâce à votre soutien.
Cette situation exceptionnelle fait que je connais très bien Puteaux, son histoire, la vie dans les quartiers, ses chantiers en cours et à venir, le fonctionnement des services municipaux, ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Je suis aussi allé bien souvent à votre rencontre. Je connais des centaines d’entre vous. Je vous ai longuement écouté. Vous m’avez exprimé vos attentes, librement, parce que je suis, comme vous, un simple habitant de Puteaux.
Cette expérience –d’autres pourraient parler d’ « expertise »- acquise au jour le jour, je veux à présent la mettre au service de la collectivité. C’est pourquoi, dans moins d’un an, en mars 2008, je serai candidat à l’élection municipale.
Ce sera une candidature citoyenne et je souhaite qu’elle rassemble très largement, bien au-delà des traditionnelles frontières qui freinent le « vivre ensemble » républicain.
A partir du mois de juin et jusqu’en septembre, sur www.puteaux.org, nous allons mettre collectivement NOTRE PROJET local en chantier : nous parlerons urbanisme, école, culture, environnement, solidarités, développement économique, citoyenneté… Ce sera « l’Eté de la démocratie » dans notre ville !
Chacun pourra prendre la parole. Je m’exprimerai, comme vous, sans détour, et défendrai mes positions. Car, c’est comme cela aujourd’hui que la politique doit se faire.
C’est avec cet esprit de renouvellement –renouvellement des hommes et des femmes, renouvellement des méthodes, renouvellement des idées- que je vous propose de me rejoindre dans ce défi passionnant.
Ensemble, nous allons CHANGER PUTEAUX.
Christophe Grébert
TELECHARGER LA LETTRE AUX PUTÉOLIENS (pdf)