La vidéosuveillance, ce soir (mardi 22 mai), au conseil municipal de Puteaux
mardi 22 mai 2007
C'est le serpent de mer de cette mandature : le projet de vidéosurveillance est à nouveau à l'ordre du jour. Il sera discuté lors du conseil municipal qui aura lieu ce soir à la mairie de Puteaux.
A chaque période électorale, comme par enchantement, les caméras réapparaissent ! Jouer sur les peurs est décidément le seul ressort de la droite putéolienne.
Alors que notre ville ne compte aucun animateur de quartier et que la police municipale ne joue pas ce rôle de proximité, la majorité municipale décide de dépenser 3 millions d'euros pour installer des caméras dont toutes les études montrent qu'elles ne sont que des outils complémentaires à une politique de prévention plus vaste.
Mais l'efficacité n'est pas la préoccupation de cette droite ceccaldiste. Il s'agit juste de faire semblant d'agir.
J'invite les Putéoliens à ne plus se laisser berner par cette politique du passé. Le renouvellement des hommes doit s'accompagner d'un changement de méthodes : mettre des caméras pour mettre des caméras n'a aucun sens ; assurer la tranquillité dans nos rues est une priorité ; elle ne doit pas être traitée de manière idéologique et démagogique.
Je vous propose d'en discuter sur mon blog.
Je vous invite également à vous rendre ce soir au conseil municipal : Rendez-vous à partir de 19 heures à l'Hôtel-de-ville de Puteaux. L'accès est libre.