Avec l'UMP, tout devient possible... pour les homophobes (H&S)
vendredi 18 mai 2007
Après Act Up, l'association Homosexualités Et Socialisme (HES) déplore, alors que Nicolas Sarkozy avait assuré durant la campagne électorale que M. Vanneste ne serait pas réinvesti aux législatives, que cet engagement ne soit pas appliqué par le parti présidentiel. HES s’indigne également de ce que Joëlle Ceccaldi, suppléante de Nicolas Sarkozy dans la sixième circonscription des Hauts-de-Seine, soit désignée candidate de l’UMP pour les élections des 10 et 17 juin. Mme Ceccaldi a été condamnée, le 5 septembre 2006, par le tribunal correctionnel de Nanterre, pour avoir insinué de manière diffamatoire qu’un militant socialiste PS avait des « penchants pédophiles ».
Face aux promesses non tenues, et aux plus inquiétants des amalgames, HES dénonce le double langage de la droite, et rappelle que la quasi-totalité des députés signataires du « manifeste parlementaire » lancé en janvier 2006 contre toute forme de reconnaissance de l’homoparentalité, sont également réinvestis par l’UMP et l’UDF. Pour que 2007 soit l’année de l’égalité, HES appelle donc à faire élire le plus grand nombre de députés de gauche lors des élections législatives.
HES appelle à voter :
Dans la 10ème circonscription du Nord, pour la candidate socialiste Najat AZMY.
Dans la 6ème circonscription des Hauts-de-Seine, pour la candidate socialiste Nadine JEANNE.
HES apporte également tout son soutien à Christophe GREBERT, le militant socialiste de Puteaux diffamé par la maire et députée suppléante de Nicolas Sarkozy de 2002 à 2007, Joëlle Ceccaldi.