Le 22 avril, je vais voter pour Ségolène Royal
vendredi 06 avril 2007
Si j'ai ouvert MonPuteaux, il y aura 5 ans le 1er mai prochain, c'est à cause du choc du 21 avril 2002. Mon candidat, Lionel Jospin, éliminé au 1er tour, Jean-Marie Le Pen qualifié pour le second et la perspective de devoir voter Chirac 2 semaines plus tard m'ont décidé à m'engager citoyennement, afin que ce scénario catastrophe n'arrive plus.
C'est sur le terrain local que j'ai décidé d'agir : "Sur MonPuteaux, on ne parle que de Puteaux". Mais aujourd'hui, je déroge à cette règle pour vous engager à aller voter le 22 avril prochain.
Si vous voulez comme moi que la France se réforme, que sautent les verrous qui nous empêchent d'avancer, vous choisirez dès le premier tour le bulletin de Ségolène Royal. C'est la seule capable de rassembler la gauche au second tour et c'est la seule capable de battre la droite.
Ne commettons pas la même erreur qu'en 2002 en dispersant nos voix ou en croyant en un 3e homme -de droite- qui n'est que la pale copie de l'autre qui a gouverné 5 ans avec les résultats négatifs que l'on sait.
Il suffit de regarder ce qui se passe à Puteaux : qui compose la majorité municipale ? Elus UMP et UDF ont-ils voté une seule fois de manière différente depuis 2002 ? NON. Cette majorité de droite travaille ensemble et nous voyons avec quels effets pour ceux qui croisent des difficultés dans leur vie : comme à Neuilly, ces élus UMP et UDF pensent certainement -de manière unanime- que vivre à Puteaux, "ça se mérite". Pas de place à ceux qui trébuchent, pas de place aux jeunes, aux vieux, aux pauvres, aux travailleurs immigrés.
Moi, je veux une France juste et solidaire, une France où chacun pourra prendre des initiatives et sera soutenu en conséquence, où chacun aura sa chance et sa place. Une France reconnue dans le monde et qui retrouvera un rôle central en Europe.
Une élection présidentielle n'est pas une législative. Ne nous trompons pas d'enjeu. Nous sommes appelés à désigner un homme ou une femme qui donnera le cap. Quelle direction doit prendre notre pays pour les 5 ou 10 ans à venir ? Nous le ressentons tous très bien, nous sommes à un moment charnière : où la France avance ou bien elle décroche dangereusement.
Avec Ségolène Royal, avec la majorité de progrès, réformiste et sociale qu'elle seule est capable de former, j'ai confiance en l'avenir de mon pays. Le 22 avril, je voterai pour elle avec enthousiasme.
Christophe Grébert