Décès de Roger Latapie, ancien maire-adjoint de Puteaux
jeudi 05 avril 2007
La mairie de Puteaux annonce sur son site le décès de Roger Latapie, ancien maire-adjoint de la commune.
Né le 15 avril 1920 à Saint Ybars (Ariège), Roger Latapie, fonctionnaire de police (notamment attaché à la Direction de la Surveillance du Territoire), a été élu conseiller municipal en 1977 sur la liste de Charles Ceccaldi-Raynaud. Il occupe de 1983 à 1995 la fonction d’adjoint chargé de l'Etat civil et du personnel communal. Ses obsèques se dérouleront dans l' Ariège.
La conseillère socialiste Nadine Jeanne lui rend hommage sur son blog :
"C'est avec tristesse que j'apprends le décès de M. Latapie. Je le connaissais avant d'être élue lorsque je faisais partie de la SHALP : il venait assister à nos remises de prix et à nos spectacles et réussissait chaque fois à mettre de la bonne humeur par ses mots gentils et ses plaisanteries. L'une des choses qu'il aimait beaucoup, c'était célébrer les baptêmes républicains et il était très demandé pour cela. Il espérait être repris sur la liste en 2001 pour pouvoir continuer ces cérémonies mais ce ne fut pas le cas. Il en fut attristé.
Jamais, après mon élection comme conseillère municipale, il n'a changé d'attitude vis à vis de moi : il est resté comme avant ouvert et affectueux et parfois, il déclarait en aparté "Ah, cette politique!" pour bien se démarquer de ceux qui me traitaient comme une "lépreuse".
J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille. Sachez que je garde un souvenir ému de cet homme si sympathique et si humain".