Puteaux Infos de mars 2007 : la tribune de l'opposition revient !
Législative 2007 sur Puteaux-Neuilly : conférence de presse de Nadine Jeanne

Un nouvel immeuble "grand standing" à Puteaux : la résidence Emma

427997262_e1c3699bc2Cet immeuble au 19 rue des Pavillons va finalement être détruit. La mairie avait un temps pensé à l'acheter pour faire une crêche. Encore un projet avorté. Il faut dire que placé à l'angle d'un carrefour, c'était pas l'endroit le plus idéalement calme pour abriter une crêche !
Vendu au promoteur immobilier Franco-Suisse, le vieux bâtiment laissera bientôt place à une nouvelle résidence "grand standing" baptisée "Emma" : 29 appartements, pierre de taille, prestations "haut de gamme"... Le quartier en a déjà plein dans le genre. La majorité UMP n'accorde plus de permis de construire que pour ce type de projets. Le logement "pour tous" attendra.
Alors qu'elle aurait pu préempter cette propriété il y a quelques années à un prix encore raisonnable, la mairie en vient aujoud'hui à racheter pour 23.200 euros quelques m2 de terrain à la Franco-Suisse, afin de permettre -dit-elle- la réalisation d'un rond point à ce carrefour. Une somme que nous aurions pu économiser. Mais c'est vrai qu'à Puteaux, l'argent pousse dans les arbres !

(photo : Christophe Grébert sur Flickr)

Commentaires