PS, PRG et MRC des Hauts-de-Seine manifestent à Neuilly pour réclamer des "logements pour tous"
Vote du budget 2007 au conseil municipal de Puteaux, vendredi 30 mars

Le restaurant du "palais" des sports n'ouvrira jamais : il manque les issues !!! (3e partie du conseil municipal de Puteaux du 8 mars 2007)

Voici en vidéo la 3e partie du conseil municipal de Puteaux du jeudi 8 mars 2007. Il s'agit des questions 7 à 13 de l'ordre du jour*.

Il est en particulier question de la résidence de vacances de Caprone en Corse qui est sous exploitée par la ville, puisqu'elle n'est ouverte que 2 mois par an. Le coût de fonctionnement et d'entretien de cette résidence représente plusieurs millions d'euros chaque année. Stéphane Vazzia, le trésorier de la section socialiste de Puteaux, a mené l'enquête :

"(..) Vous pourrez croiser notamment au mois d’août les conseillers municipaux de la majorité avec leur petite ou grande famille Putéolienne ou non. Les habitués ont leurs tables réservées, leurs chambres en motel. Cette année la direction de Caprone a changé, de plus la directrice du mois de juillet sera remplacée par un jeune directeur (25 ans) au mois d’août. Le jeune homme était directeur adjoint en juillet, la fille de la directrice prenant la place du jeune homme. Tout cela se fait, comme d’habitude à la mairie de Puteaux, en famille. Famille de sang et famille politique, le jeune homme en question est membre de l’UMP Puteaux et fils d’un parolier célèbre (..)".

J'ai déjà soulevé plusieurs fois le problème du coût énorme d'exploitation de la résidence de Caprone. Année après année, ce sont des millions d'euros qui sont dépensés. On a bien compris que ce village est l'une des pièces maitresses du clientélisme mis en place par Charles Ceccaldi et repris tel quel par sa fille Joëlle... Cela se fait au dépend de l'ensemble des contribuables putéoliens qui payent pour quelques privilégiés.

Dans son intervention, la conseillère socialiste Nadine Jeanne propose que la résidence soit ouverte 6 mois par an, au lieu de 2, en partageant son exploitation avec 1 ou plusieurs autres collectivités. Joëlle Ceccaldi rejette cette solution qui paraît pourtant tomber sous le sens.

Toujours dans cette partie du conseil on découvre un autre scandale... La députée-maire UMP annonce que le "Lagon Bleu", un restaurant de 450 couverts avec une grande terrasse, construit au 1er étage du nouveau "palais" des sports, sur l'île de Puteaux, n'ouvrira jamais : il manque les issues nécessaires à son exploitation commerciale ! Mais qui a réalisé les plans ? Charles Ceccaldi-Raynaud lui même, selon ses dires. Joëlle Ceccaldi-Raynaud y a mis sa touche, avait-elle aussi revendiquée le jour de l'inauguration du nouveau "palais".

Pour tenter de rattraper le coup, la majorité UMP lance un nouveau projet de réaménagement du restaurant du club du tennis d'aménagement d'un restaurant à La Réserve, toujours sur l'île. Une fois encore, on marche sur la tête.

*7/ Résultat de l’appel d’offres ouvert relatif à l’entretien des collecteurs d’assainissement et des ouvrages annexes au village de vacances de la Marine de Caprone à GHISONACCIA,
8/ Résultat de l’appel d’offres ouvert relatif aux travaux d’entretien tous corps d’état des bâtiments du village de vacances de la Marine de Caprone à GHISONACCIA (11 lots),
9/ Résultat de l’appel d’offres ouvert relatif à l’installation, la maintenance et la location de journaux électroniques d’informations sur la Ville,
10/ Résultat de l’appel d’offres ouvert relatif à la désinsectisation et la dératisation des propriétés, parcs et réseaux communaux,
11/ Résultat de l’appel d’offres ouvert relatif aux travaux de peinture, menuiseries métalliques et serrureries dans les bâtiments communaux (2 lots),
12/ Résultat de l’appel d’offres ouvert relatif à la maintenance des bornes escamotables sur la Commune,
13/ Résultat de l’appel d’offres ouvert relatif à l’aménagement du restaurant et du bar extérieur du Palais des sports.

Commentaires