Urban Football de Puteaux : direction et riverains s'entendent
Conseil municipal de Puteaux du jeudi 8 mars 2007 (1ere partie) : la maire refuse de rendre l'Eglise aux fidèles évangélistes

La traditionnelle brocante du Navire, à Puteaux, aura lieu samedi 31 mars et dimanche 1er avril

427995535_e4e89982d4Chaque année, l'association putéolienne "Le Navire" organise une brocante au profit des jeunes du patronage. Celle-ci aura lieu le week-end du 31 mars et du 1er avril. Un stand de livres sera aussi ouvert dès le vendredi 30 mars, de 14h à 18h.

Rendez-vous au 18 rue des Pavillons, dans le bas de Puteaux.

L’association "Le Navire" dirigée par les frères de Saint Vincent de Paul accueille une cinquantaine d'enfants. Elle contribue à un brassage social. Elle tisse également des liens d'amitié solides en dehors du cadre scolaire. De nombreuses activités (Foot, ping-pong, billard, jeux vidéo...) y sont offertes aux enfants pour une modique somme comparée à celle des centres aérés habituels. Le Navire est ouvert tous les jours et devient un véritable lieu de rendez-vous pour les jeunes du quartier. Depuis quelques années, un atelier théâtre s'est monté et compte maintenant une trentaine d’enfants. En fin d'année scolaire, un spectacle a lieu, couronnant les efforts des adolescents. Les bénéfices de la vente de charité permettent d'améliorer le quotidien de ces jeunes et soulagent un peu les finances parfois un peu tendues de l'association. Cette année encore, vêtements, arts de la table, jouets, parfumerie, livres, brocante, patisserie, buvette, jeux ... raviront les uns et les autres et leur permettront de s'amuser en aidant l'association.

(photo : Christophe Grébert sur Flickr)

Commentaires