Previous month:
janvier 2007
Next month:
mars 2007

février 2007

Concours de photos de Puteaux : "L'une dans l'autre", par Thomas (photo 10)

Opus_12Suite de notre concours d'images de Puteaux. Voici le 10e cliché :

"L'une dans l'autre" représente la tour Opus 12 de Puteaux, dans laquelle se reflète la tour Cœur Défense, de Courbevoie. Merci à Thomas.

Cliquez sur la photo pour la voir en grand. N'hésitez pas à laisser un commentaire. Vous pouvez voir les autres clichés participant au concours dans la rubrique IMAGES DE PUTEAUX.


Quand Charles et Joëlle Ceccaldi-Raynaud m'empêchaient d'assister au conseil municipal de Puteaux

On a tendance à oublier les choses. Notre mémoire est courte.
Il est pourtant bon de se retourner parfois sur le passé.
Souvenons qu'à Puteaux, il y a seulement 3 ans, il était impossible pour un simple citoyen d'assister au conseil municipal : contre toutes les lois, Charles et Joëlle Ceccaldi-Raynaud avaient décidé qu'ils pouvaient choisir qui avait le droit d'entrer ou de ne pas entrer dans la mairie !
Ce 17 octobre 2003, une caméra de France 3 était là et à conserver la trace d'un comportement fou : le sénateur-maire UMP et sa fille, députée suppléante de Nicolas Sarkozy avait organisé une manif pour protester contre ma présence !
Cela montre que la démocratie n'est pas un acquis ; il faut se battre chaque jour pour la défendre contre ceux qui pensent être encore sous l'ancien régime...


Les vignes de Puteaux : le chantier a commencé

392978798_d697004fbfLe projet datait de 2004 : après Suresnes, Rueil-Malmaison et bien d'autres, la commune de Puteaux cède à la mode des vignes municipales. Une parcelle de terrain proche de la voie ferrée (au 162 rue de la République) est en train d'être aménagée en "jardin des vignes". Les travaux de terrassement viennent de commencer.
1.100 M2 de ceps et d'arbustes seront plantés. Le montant des travaux était à l'époque estimé à 450.000 euros. Il s'agit à la fois d'"agrémenter cet espace délaissé et de renouer avec le passé viticole" de la commune, annonce la mairie.
Le vin de Puteaux, c'est pour fêter l'alternance en 2008 ?

(photo : Christophe Grébert sur Flickr)


MonPuteaux dans l'Hebdo des socialistes

HebdoL'Hebdo des socialistes, qui est envoyé à tous les militants du PS, me consacre cette semaine sa dernière page : Portrait de Christophe Grébert : Un blogueur harcelé par l’UMP.
De manière assez paradoxale, la journaliste de l'Hebdo est allée beaucoup plus loin dans les questions personnelles, auxquelles je ne voulais pas forcément répondre, que tous les autres journalistes qui ont pu écrire sur moi. Je ferai plus attention la prochaine fois !
C'est ma maman, vieille militante socialiste, qui doit être heureuse. J'imagine que dans sa section, l'article a déjà bien circulé !