Présidentielle 2007 : débat participatif mardi 30 janvier à Neuilly-sur-Seine sur l'environnement
Rendez-vous au Festival de Romans de la création sur Internet, du 1er au 3 février 2007

Joëlle Ceccaldi veut "essentiellement" des employés putéoliens dans les nouvelles tours de La Défense (Conseil municipal du 21 décembre 2006 - 5e partie)


Conseil Puteaux, 21 décembre 2006 (5)
Vidéo envoyée par grebert
Voici la 5e et avant dernière séquence du conseil municipal de Puteaux du 21 décembre 2006. Il s'agit des questions 31 à 39 de l'ordre du jour*.

Le parking du square Offenbach sera géré sous régie directe par la ville. Il y a 197 emplacements + 26 réservés "pour les bureaux". Les tarifs ont été calés par rapport aux tarifs pratiqués dans les villes voisines (Joëlle Ceccaldi cite Courbevoie et Neuilly). Le prix mensuel pour une occupation 24/24 sera de 64 euros. La manière dont on été attribués ces emplacements n'a malheureusement pas été évoquée.

Dans cette partie du conseil municipal, la députée-maire UMP, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, souhaite que dans les nouvelles tours qui vont être construites à La Défense "soient employés essentiellement des gens de Puteaux".

J'attends à présent que la suppléante de Nicolas Sarkozy à l'Assemblée nous explique comment elle compte faire pour parvenir à ce louable objectif. Et nous ferons ensemble, le moment venu, le bilan de son action. Car, bien entendu, nous ne pouvons pas croire qu'il s'agissait de paroles en l'air parfaitement démagogiques...

Plus sérieusement, je vous rappelle que le premier conseil municipal de l'année 2007 a lieu ce jeudi soir.

*31/ Création d’un troisième poste de modèle vacataire au sein du Palais de la Culture
32/ Acquisition d’une aquarelle de Young-Suk KANG
33/ Avis sur des demandes de dérogation au principe du repos hebdomadaire le dimanche
34/ Détermination du montant des cotisations à la Mutuelle MUNAP pour l’année 2007
35/ Convention pour le perfectionnement musical d’un élève au Conservatoire de Puteaux
36/ Convention entre la Ville de Puteaux et la Caisse d’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine pour l’obtention d’une subvention relative à l’action « Prévention de l’Obésité Infantile »
37/ Convention entre la Ville et la 28ème Compagnie des Sapeurs Pompiers de Paris pour la mise à disposition d’équipements sportifs
38/ Participation complémentaire de la commune de Puteaux aux frais d’études pour la création d’une Maison de l’Emploi
39/ Mise en service du parking Offenbach et fixation des tarifs

Commentaires