Quand l'avocat des Ceccaldi, Jean-Marc Fédida, défend la liberté... dans un livre
vendredi 01 décembre 2006
L'avocat Jean-Marc Fédida, qui défend Joëlle Ceccaldi-Raynaud (avec l'argent des Putéoliens) pour attaquer les blogueurs qui osent se permettre de critiquer le maire UMP de Puteaux, a le temps, entre 2 affaires politico-financières, d'écrire un livre sur "L'Horreur Sécuritaire". Je constate avec plaisir qu'il y dénonce en particulier les excès de la politique menée par Nicolas Sarkozy, dont Joëlle Ceccaldi-Raynaud est la suppléante à l'Assemblée nationale. "Laissez-nous libre", lance-t-il notamment dans ce livre. J'espère qu'il en a envoyé un exemplaire dédicacé au député-maire de Puteaux.
Interrogé hier soir sur RTL (merci à Monarch), Jean-Marc Fédida dénonce une "puissance publique qui ne reconnait dans le citoyen qu'un ennemi (..) et qui met en oeuvre tous les moyens pour le persécuter jusqu'au creux de son intimité". A qui le dites vous ! Puteaux l'a sans doute inspiré.
Après avoir été interpellé par la police municipale de Puteaux sans aucun motif, après avoir subi intimidations et attaques homophobes de supporters et d'élus de la majorité UMP de Puteaux, après avoir été bousculé par les gros bras du maire de Puteaux, après avoir été poursuivi en justice par cette maire que monsieur Fédida défend (certainement au nom de la liberté d'expression) et qui a été condamnée pour avoir insinué odieusement que j'avais des "penchants pédophiles", je ne peux qu'exprimer un grand merci à Maître Fédida : merci à lui de me donner raison pendant son temps libre.