Rétrospective de l'année 2006 à Puteaux : de juillet à septembre (3e trimestre)
Rétrospective de l'année 2006 à Puteaux : d'octobre à décembre (4e trimestre)

Le mensonge écologique de "Puteaux infos"

338385625_06b3b7d6ea

Le numéro de décembre de "Puteaux infos" (n°189) compte 9 photos de Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Sur l'ensemble de l'année 2006, le compteur PROPAGANDA affiche 215 photos de la députée-maire UMP, soit une moyenne de 20 photos par "Puteaux infos". Pas mal ! A-t-on dit à Joëlle Ceccaldi-Raynaud que nous étions en pré-période électorale ? D'ailleurs, à ce propos, on s'étonne de trouver dans le magazine municipal un édito du maire, ainsi qu'un communiqué des "groupes de la majorité municipale" (page 62).

Ce numéro de fin d'année est bien entendu essentiellement consacré aux festivités de Noël et du nouvel an. J'en retiens (page 20) le gros mensonge du service communication de la mairie qui affirme que "la ville de Puteaux contribue à préserver nos ressources énergétiques" en utilisant des ampoules basse consommation pour les illuminations. "Votre ville s'illumine (..) en accord avec la protection de l'environnement". C'est un gag ! Où est l'économie et la protection de l'environnement dans cette débauche de dépenses (1 million d'euros rien que pour les illuminations) ? Où est l'économie dans l'éclairage pharaonesque du "palais" des sports et de "puteaux en neige" qui reste allumé toutes les nuits ?
Où est la préservation des ressources avec "Puteaux infos" ? Le numéro de décembre du magazine municipal pèse 295 grammes de papier blanc de blanc. Imprimé à 25.000 exemplaires, cela fait plus de 7 tonnes de papier (plus la carte de voeux) déversés dans nos boites aux lettres.
Franchement, soyons sérieux... La propagande "écolo" de la mairie de Puteaux serait risible, si le sujet n'était pas si important. Entre le discours et les actes, il y a de nombreux pas que les ceccaldistes se fichent de franchir.

(photo : Christophe Grébert sur Flickr)

Commentaires