Franck Lévêque décide de se consacrer entièrement à la "nouvelle UDF putéolienne"
vendredi 22 décembre 2006
Franck Lévêque, de l'UDF de Puteaux, annonce sur son blog... qu'il arrête son blog, pour se consacrer à la "nouvelle UDF Putéolienne". Il signe à cette occasion un texte qui peut se comprendre contre une véritable déclaration de guerre contre la main mise locale des Cecccaldi-Raynaud :
"(..) François Bayrou s’est battu pour garder son indépendance vis-à-vis de l’UMP. Cela a engendré un départ de certains adhérents de l’UDF vers l’UMP, mais également une arrivée massive d’adhérents se retrouvant dans les idées de cette nouvelle UDF.
Cette situation a perdurée à Puteaux. En effet, comme vous avez pu le lire dans les journaux, l’UMP locale a fait une « OPA » sur l’UDF et la considérait comme un parti « vassal » avec tout ce que cela implique.
Je suis arrivé à Puteaux en 2000, apparemment le message de François Bayrou n’était pas passé. Je me suis rapidement battu contre cet état de fait. J’ai ouvert un « Blog » afin de dénoncer cette situation. J’étais seul et à force de persévérance, d’autres personnes se sont jointes à moi. L’UDF locale a maintenant retrouvé son indépendance, avec cette liberté retrouvée la raison d’être de mon « Blog » n’est plus. Et c’est la raison pour laquelle, je le ferme à compter d’aujourd’hui, pour me concentrer sur les actions collectives que je serai amené à prendre au sein de la nouvelle UDF Putéolienne.
Vous continuerez à me voir tracter sur les marchés locaux. Mon combat continue pour défendre la liberté de pensée. Puteaux n’appartient pas à une minorité, mais à tous ses habitants (..)"