Les lieux de culte en débat dans la Tribune de "Puteaux infos" de décembre 2006
Le conseil municipal de Puteaux du jeudi 21 décembre 2006 (1ère partie)

Franck Lévêque décide de se consacrer entièrement à la "nouvelle UDF putéolienne"

10888_1Franck Lévêque, de l'UDF de Puteaux, annonce sur son blog... qu'il arrête son blog, pour se consacrer à la "nouvelle UDF Putéolienne". Il signe à cette occasion un texte qui peut se comprendre contre une véritable déclaration de guerre contre la main mise locale des Cecccaldi-Raynaud :

"(..) François Bayrou s’est battu pour garder son indépendance vis-à-vis de l’UMP. Cela a engendré un départ de certains adhérents de l’UDF vers l’UMP, mais également une arrivée massive d’adhérents se retrouvant dans les idées de cette nouvelle UDF.
Cette situation a perdurée à Puteaux. En effet, comme vous avez pu le lire dans les journaux, l’UMP locale a fait une « OPA » sur l’UDF et la considérait comme un parti « vassal » avec tout ce que cela implique.
Je suis arrivé à Puteaux en 2000, apparemment le message de François Bayrou n’était pas passé. Je me suis rapidement battu contre cet état de fait. J’ai ouvert un « Blog » afin de dénoncer cette situation. J’étais seul et à force de persévérance, d’autres personnes se sont jointes à moi. L’UDF locale a maintenant retrouvé son indépendance, avec cette liberté retrouvée la raison d’être de mon « Blog » n’est plus. Et c’est la raison pour laquelle, je le ferme à compter d’aujourd’hui, pour me concentrer sur les actions collectives que je serai amené à prendre au sein de la nouvelle UDF Putéolienne.
Vous continuerez à me voir tracter sur les marchés locaux. Mon combat continue pour défendre la liberté de pensée. Puteaux n’appartient pas à une minorité, mais à tous ses habitants (..)"

Commentaires