Législative 2007 : Patrick Madrolle, candidat d'Alternative libérale sur Puteaux-Neuilly
Quand l'avocat des Ceccaldi, Jean-Marc Fédida, défend la liberté... dans un livre

Elections aux HLM de Puteaux : la guerre des 2 clans ceccaldistes

L'élection des représentants des locataires au conseil d'administration de l'OPHLM de Puteaux est l'occasion d'une nouvelle bataille acharnée entre les 2 clans ceccaldistes : il y a la liste de Charles Ceccaldi-Raynaud, le président de l'Office écarté de la mairie par sa fille... et la liste de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, contre laquelle le père menace de se présenter à l'élection municipale en 2008. Une véritable tragédie grecque, façon Dallas et Dynastie, avec menaces, intimidations, coups bas et crises de nerf...

Il y a quelques jours, je vous disais que Charles Ceccaldi-Raynaud accusait sa fille de mener une campagne de "propagande téléphonique". Il y a mieux :

Un lecteur de MonPuteaux témoigne :

"Je suis choquée par ce qui se passe actuellement sur Puteaux ! Car oui l'on peut bien parler de "Bataille" ! Il y a deux jours nous avons vu "fleurir" une affiche bien "imagée" au sein des résidences HLM, une journée plus tard une seconde affiche bien moins imagée mais bien plus lettrée ! Et depuis nous assistons (locataires HLM) à des groupes qui défilent sur les résidences et déchirent ou enlèvent la dernière affiche bien plus lettrée. Alors bien sur il est dit qu'il y aurait une liste pour le maire (la première affiche) et une liste pour le président de l'office HLM (la deuxième affiche). Ainsi, alors nous assistons bien à une "bataille" bien triste ! Je me pose diverses questions tout de même : Les exécutants ou militants je ne sais comment les nommer (!!!) pourquoi le font ils ? Et au final quel est le véritable enjeu de ses petites élections ?!!! Et qu'en bien même .... il s'agirait d'élections plus importantes jusqu'où iraient-ils ? Cela m'inquiète ! Car dans cette "bataille" ou "guerre" du pouvoir de la mairie ou de l'office hlm la base est identique et le conflit toujours le même : bras de fer entre un père et une fille. Pourquoi les proches et employés cautionnent ils untel ou untel ! Quels en sont les bénéfices ? et à quel prix ?"

La liste soutenue par Joëlle Ceccaldi-Raynaud compte plusieurs employés de mairie, dont la propre secrétaire du 1er maire-adjoint, Gaston Garino. Ce dernier, comme aux grands jours, menant combat sur le terrain, effectuant la tournée des immeubles sur le haut de Puteaux :

Liste1

La liste de l'ASSOCIATION DE DEFENSE DES LOCATAIRES H.L.M. DE PUTEAUX (UNLI) soutenue (ou soutenant) Joëlle Ceccaldi-Raynaud :

1 - Madame LOLLIEROU Marie-Claire,
2 - Madame GAVALDA Brigitte,
3 - Monsieur AIT AISSA Luc,
4 - Madame MESSAOUDENE Pariza,
5 - Madame PHILIPPERON-BOUCHEREAU,
6 - Madame DA SILVA Cécilia.

Et puis, il y a la liste de Charles Ceccaldi-Raynaud, avec madame Berlemont, l'ancienne présidente de l'association des commerçants. On comprend mieux maintenant pourquoi Joëlle Ceccaldi-Raynaud, lors du conseil municipal, a tenté de salir la réputation de cette femme :

Tractberlemont
(cliquez sur l'image pour la voir en grand)

On me parle de groupes circulant le soir d'immeuble en immeuble, d'affiches légales arrachées, de menaces lancées par blogs interposés, de dénonciations... Mais sommes-nous bien en République ? Que font les autorités ? la police ? la préfecture ? Ne peut-on pas mettre ces gens là où ils méritent d'être ? A la retraite !
Christophe Grébert

Commentaires