Le service com' de la mairie de Puteaux, de sacrés écolos !
Les Restos du Coeur ouvrent leurs portes... sauf à Puteaux

Ecoles de Puteaux : la FCPE demande un rééquilibrage des effectifs en CP

Extrait du compte rendu du conseil d'école de Parmentier publié sur le blog de la FCPE de Puteaux :

"La FCPE évoque comme l’an dernier l’opportunité de créer une ou plusieurs classes de CP à Parmentier afin de rééquilibrer les effectifs entre les écoles Pyramide, Benoît Malon élémentaire et Parmentier. Mme Prieur répond que les créations de classes sont du ressort de l’académie.
Nous sommes dans l’obligation, une nouvelle fois, de rappeler que la création de classes dépend du conseil Municipal, après avis du représentant départemental de l’Education Nationale. (Code Général de Collectivités Territoriales art L 2121.30)
« Le conseil municipal décide de la création et de l'implantation des écoles et classes élémentaires et maternelles d'enseignement public après avis du représentant de l'Etat dans le département. »
Si l’ouverture de classes n’est pas du seul ressort de la mairie, le rééquilibrage des effectifs dans les écoles, par le biais d’un redécoupage de la carte scolaire, dépend bien uniquement de choix municipaux".

A la fin de son compte rendu, la FCPE déplore l’ambiance tendue dans laquelle s’est déroulé ce conseil d’école :

"A 19h30 (..) Mme l’adjoint au Maire (à l'enseignement, Hélène Prieur) déclare alors « l’ordre du jour est épuisé et moi aussi ».
La FCPE regrette qu’après 1h40 de réunion, initialement prévue pour durer 2 heures, la représentante municipale fasse cette déclaration pour bien signifier aux représentants de la FCPE qu’ils la fatiguent.
Nos interventions n’ont qu’un objectif : améliorer l’information aux parents, et protéger l’intérêt des enfants. Nous regrettons l’ambiance tendue dans laquelle s’est déroulé ce conseil d’école. Ces réunions doivent être des lieux d’échange et de partage, et chacun doit pouvoir y exprimer sereinement son point de vue, voire ses désaccords".

Commentaires