Rétrospective de l'année 2006 à Puteaux : d'octobre à décembre (4e trimestre)
dimanche 31 décembre 2006
Voici la dernière partie de notre rétrospective de l'année 2006 à Puteaux, avec l'actualité du 4e trimestre, d'octobre à décembre :
En octobre, voici (ci-dessus) à quoi ressemblait le square Offenbach, sur le haut de Puteaux. C'est l'une des histoires folles de cette année. La ville a détruit un ancien parc pour y réaliser un parking souterrain. Après avoir tout ravagé, la maire a lancé une consultation de la population ! Cette consultation est une provocation : cela fait plus d'un an que l'association SACSO se bat contre ce projet et la maire a toujours refusé de l'entendre.
En octobre toujours, ouverture du jardin du sud, rue Voltaire. L'aménagement de ce square a coûté pas loin d'un million d'euros.
Lors du conseil municipal d'octobre, de nouvelles insultes homophobes ("enculé !") sont lancés par des supporters du maire.
En novembre, la mairie de Puteaux lance un appel au recrutement de "citoyens volontaires", la dernière idée sécuritariste de Nicolas Sarkozy.
Au conseil municipal de novembre, la police nationale assure le service d'ordre. Joëlle Ceccaldi ne contrôle plus rien. Son père, Charles, dénonce le "désordre permanent".
Pendant le conseil, la députée-maire UMP se moque d'un Putéolien dormant dehors. Au cours de la même séance, elle décide l'achat par la ville des locaux de l'église Evangélique de Puteaux. Elle cache aux élus que cette vente est contestée en justice.
En décembre, l'élection des représentants de locataires au conseil d'administration de l'Office pubic HLM de Puteaux donne lieu à une incroyable guerre des clans ceccaldistes.
Le même mois, Joëlle Ceccaldi tente de prendre le contrôle de la communauté juive de Puteaux.
Comme chaque fin d'année, la députée-maire UMP dépense sans compter avec les impôts des autres : entre les illuminations, Puteaux en neige et les réceptions de l'Hôtel-de-ville, ce sont 150 euros par famille putéolienne qui seront gaspillés.