Puteaux sur Flickr : "Little red racer"
UMP : Brice Hortefeux en campagne à Puteaux, le lundi 4 décembre

Vente de l'Eglise Evangélique de Puteaux : réaction de l'ancien Pasteur et Joëlle Ceccaldi au courant du conflit depuis juin

Egliseevanelique

Le 7 novembre, la maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a demandé au conseil municipal d'approuver l'"acquisition par voie de préemption d'un bâtiment en totalité situé 32 rue Charles Lorilleux" occupé par l'Eglise Evangélique de Puteaux. La vente, affirme le document remis à chaque élu (copie de la question en pdf), a été "acceptée par l'association propriétaire" et n'a "fait l'objet d'aucun recours". C'est sur la base de ces seules informations que l'assemblée municipale se prononce à l'unanimité pour cette acquisition pour (vidéo de cette partie du conseil municipal).

Or, le 15 novembre, Nadine Jeanne publie une note sur son blog qui nous apprend qu'une partie des fidèles contestent cette vente, qui, selon eux, n'aurait pas été légalement approuvée par l'assemblée générale de l'association. On apprend aussi que le tribunal de grande instance de Nanterre a été saisi et qu'un administrateur provisoire a été désigné pour remettre de l'ordre dans l'association.

Le 16 novembre, une manifestation a lieu devant le 32 rue Charles Lorilleux. La conseillère municipale socialiste en rend compte et publie d'autres détails sur l'affaire.
Aujourd'hui, toujours sur le blog de Nadine Jeanne, c'est au tour du Pasteur Conti de donner sa version des faits : il affirme être victime d'"opposants" et assure que tout a été décidé légalement.

Il y a là un conflit entre des membres d'une association. C'est à la justice, qui a été saisie, d'éclaircir tout cela. Ce que je remarque pour ma part, c'est que le 7 novembre, les élus putéoliens ont été appelés à se prononcer sur une préemption d'un montant de 1.160.000 euros, sans avoir eu connaissance de tous ces éléments qui étaient pourtant connus de la mairie, puisque Joëlle Ceccaldi-Raynaud était informée dès le mois de juin qu'un conflit existait dans l'association cultuelle, comme le montre le document suivant (cliquez sur l'image pour la voir en grand) :

Lettrejoellececcaldi_1

Clairement, la mairie de Puteaux a décidé l'achat d'un bâtiment sans informer les représentants des citoyens sur les conditions de cette acquisition. La délibération du 7 novembre ne devrait-elle pas être annulée ? Et un nouveau vote ne devrait-il pas au moins être organisé lors du prochain conseil ?

Commentaires