Joëlle Ceccaldi-Raynaud se moque d'un Putéolien dormant dehors (1ere partie du conseil du 7/11/06)
lundi 13 novembre 2006
Je suis parvenu à faire faire à la majorité de droite de Puteaux un travail fastidieux : l'enregistrement du conseil municipal. La séance du 7 novembre 2006 a été filmée par un employé municipal et mise en ligne sur le site de partage Dailymotion. C'est cette version que je reprendrais donc cette fois, à condition que celle-ci ne soit pas coupée ou trafiquée (J'ai mon propre enregistrement pour vérifier).
Dans cette première partie, Joëlle Ceccaldi-Raynaud répond aux questions posées par l'opposition lors du précédent conseil du 19 octobre, marqué notamment par des insultes homophobes. Le maire s'étant absenté, le 1er adjoint, Gaston Garino, avait indiqué qu'il ne répondrait pas aux questions. L'opposition avait alors décidé de ne pas participer aux votes d'une "mascarade" de conseil. J'ai diffusé cette partie du conseil : on entend bien Gaston Garino dire qu'il ne répondra pas questions de l'opposition. Il ne parle pas seulement des "communications".
"Nous avons demandé que sa déclaration liminaire -qui explique pourquoi nous n'avons pas pris part aux votes- figure dans le procès verbal, ce qui a été refusé. La majorité rend ainsi le procès verbal incompréhensible pour les citoyens et pire encore en profite pour déformer nos votes dans sa tribune du Puteaux infos de novembre", écrit la conseillère socialiste Nadine Jeanne sur son blog.
Dans cette 1ere partie du conseil du 7 novembre, on apprend de la bouche du maire que seul un des 38 élus de la majorité a suivi une formation depuis 2002, la 2e maire adjointe Maryse Chavrier. C'est bien peu ! Cela démontre le manque d'implication des élus ceccaldistes.
Ensuite, Joëlle Ceccaldi-Raynaud révèle son inhumanité en se moquant d'un Putéolien qui risque de passer son 2e hiver sous une tente. Nadine Jeanne rappelle que son logement a été détruit sur ordre du maire. Joëlle Ceccaldi lui suggère alors de l'héberger chez elle ! "Les gens du gauche ont un coeur", déclare ironiquement la députée-maire UMP, qui souligne (on a l'impression qu'elle s'en félicite !) qu'il n'y a pas de centre d'hébergement à Puteaux. Pourtant, notre commune ne manque ni de place, ni de moyens ! Que pensez-vous du comportement de Joëlle Ceccaldi sur cette question ?
S'agissant du guide des commerces de Puteaux, Joëlle Ceccaldi nous explique que si des commerçants n'y figurent pas c'est qu'ils ne l'ont pas souhaité ! Elle cite avec insistance le nom de l'ancienne présidente de l'association des commerçants. Visiblement, Joëlle Ceccaldi n'aime pas cette présidente qui a eu pourtant la bonne idée de créer les vide-greniers de Puteaux.
Dans cette vidéo, on entend aussi la maire UMP parler avec irrespect de la situation d'employés municipaux qualifiés tour à tour de "petit rigolo" ou de vouloir "toucher quelques deniers" en saisissant le tribunal.
Le ton général de Joëlle Ceccaldi-Raynaud - condescendant, irrespectueux, moqueur, coupant systématiquement la parole aux élus de l'opposition - n'est pas celui qu'on doit attendre d'un maire au service de l'intérêt général.
Christophe Grébert
A LIRE SUR LE CONSEIL DU 7 NOVEMBRE :
- le compte rendu de Nadine Jeanne, conseillère municipale de l'opposition,
- mon propre compte rendu,
- les dossiers du conseil sur le site local du PS,
- la réaction de Charles Ceccaldi-Raynaud, l'ancien maire UMP.