Insultes homophobes au conseil municipal de Puteaux : j'écris à Joëlle Ceccaldi-Raynaud
jeudi 02 novembre 2006
M'attendant à de nouvelles insultes lors du prochain conseil municipal, mardi 7 novembre, à la mairie de Puteaux, je viens d'envoyer le mail suivant à Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux et députée de Neuilly-Puteaux :
"Madame la députée-maire,
Vous venez, quelques jours avant sa tenue, de convoquer à nouveau le conseil municipal. Celui-ci aura lieu le mardi 7 novembre.
Depuis plusieurs années, assistent à ce conseil, dans la tribune du public, des personnes qui se sont successivement réclamées de votre père, Charles Ceccaldi-Raynaud, puis de vous.
J'ai régulièrement été insulté par plusieurs d'entre elles. Il s'agit d'insultes homophobes.
Encore, lors du dernier conseil, le 19 octobre, l'une de ces personnes -qui a sorti sa carte de l'UMP devant moi pour expliquer sa présence dans la mairie- m'a qualifié d'"enculé".
Puisque cet homme, qui pose régulièrement en photo dans le mensuel "Puteaux infos", se dit militant de l'UMP, et puisque vous êtes la principale représentante de l'UMP à Puteaux, je vous demande de bien vouloir m'indiquer si cette personne sera encore présente mardi prochain dans la tribune du public et si je dois m'attendre à recevoir de nouvelles insultes homophobes et autres menaces ?
En espérant une réponse de votre part..."
MISE A JOUR : LE MAIRE M'A REPONDU VENDREDI SOIR :
"Monsieur,
J'ai attentivement pris connaissance de votre e-mail et vous en remercie. Je regrette que certains individus vous prennent à partie lors du déroulement du Conseil municipal. Ce n’est pas ma conception du débat démocratique.
Si ce genre d’incidents venait à se reproduire, je n’hésiterai pas à demander aux représentants des forces de l’ordre d’agir en conséquence.
Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma parfaite considération.
Joëlle CECCALDI-RAYNAUD
Maire de Puteaux"