Bataille des Ceccaldi pour le contrôle de l'Office HLM de Puteaux
jeudi 23 novembre 2006
Voici un nouvel épisode de la "Guerre des Ceccaldi" : sur son blog, le conseiller général UMP de Puteaux et président de l'Office HLM de Puteaux, Charles Ceccaldi-Raynaud, accuse sa fille, la députée-maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, de mener une campagne de "propagande téléphonique (..) en vue du scrutin pour la désignation des Représentants des locataires H.L.M" :
Un petit groupe de fonctionnaires, affirme Charles Ceccaldi-Raynaud, passe son temps à téléphoner aux locataires, au profit de la liste municipale, composée principalement d’employés municipaux. Ce procédé par appels téléphoniques est très contesté. Si vous recevez un appel à ce sujet, demandez le nom de la personne qui vous parle, ainsi que le numéro sur lequel elle appelle. Vous seriez bien aimable de m’aviser de cet appel. Madame le Maire qui est en train de détruire la Mairie voudrait également détruire l’Office d’H.L.M. Vous n’avez pas d’ordre à recevoir de la Mairie, ni de quiconque. Refusez de suivre des recommandations étrangères qui portent atteinte à votre dignité. Vous voterez comme vous le souhaitez, selon votre conscience.
Quelle histoire ! Il faut dire que les HLM de Puteaux représentent un enjeu important, en terme électoral et clientéliste. L'Office de Puteaux est l'un des plus importants d'Ile-de-France, avec environ 5.000 logements. Il loge 1 famille putéolienne sur 4. Une partie de ces locataires sont aussi des employés municipaux (il y a 2.000 employés municipaux à Puteaux pour 40.000 habitants) et leurs familles. A l'arrivée, 1 électeur sur 3 à Puteaux est logé ou employé par la mairie, et parfois les 2 en même temps !
Christophe Grébert