Lecture : les "Clés pour internet" (Ed. Economica)
Revue de Presse : "des habitants de Puteaux demandent un droit de réponse devant le conseil" (Le Parisien)

2 blogueurs locaux québécois menacés par leur maire

Saine_adeleAllons bon ! Voilà que mes amis blogueurs québécois de Sainte-Adèle se retrouvent eux-aussi menacés de poursuites en justice par leur maire !
Luc Millette du Carnet de Sainte-Adèle et André Bérard du Blogues-Notes viennent tous les 2 de recevoir une lettre d'huissier selon laquelle ils exposeraient leur élu, Jean-Paul Cardinal, « au mépris et à la haine des citoyens de Sainte-Adèle et, globalement, de l’ensemble de la population des Laurentides. »
Pour consulter régulièrement le blog de Luc Millette, qui est remarquable, je dois dire que je tombe à la renverse : comment peut-on lancer de telles accusations ? Que se passent-ils donc dans la tête des maires de 2 côtés de l'Atlantique !?

"Je viens de relire tous mes billets depuis le début. Honnêtement, je n’ai tenu aucun propos haineux, diffamatoire ou mensonger. Je pose des questions de journaliste et de simples citoyens. Il semble que le maire et son administration n’aiment pas ça, comme en témoigne cette mise en demeure", écrit André Bérard.

Tout cela ne vous rappelle-t-il rien ? Un scénario putéolien ?

J'apporte mon soutien fraternel aux 2 "carnetiers". Si cela peut vous rassurer, la maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a fait la même chose avec moi. J'ai eu droit aussi aux huissiers et aux procès. Et bien elle a perdu à chaque fois ! La seule chose à laquelle elle est parvenue, c'est de faire connaître MonPuteaux au-delà des frontières de la ville !
Courage mes amis ! Tout cela montre une fois encore que la liberté d'expression est un combat de chaque jour.
Christophe Grébert

A LIRE LA NOTE PUBLIEE SUR POINTBLOG

LIRE LE DROIT DE REPONSE DU MAIRE DE SAINTE-ADELE

Commentaires