Un arrêt de bus, rue Victor Hugo à Puteaux
Le square de la rue Voltaire, à Puteaux, est enfin ouvert !

Le personnel communal augmente fortement et le PLU de Puteaux en retard à cause de l'EPAD selon Joëlle Ceccaldi (8e partie du conseil du 28-9-2006)


Conseil Puteaux, 28 septembre 2006 (8)
Vidéo envoyée par grebert
Le conseil municipal de Puteaux s'est réuni le jeudi 28 septembre 2006. Voici la 8e partie. Il s'agit des questions 47 à 50 de l'ordre du jour*.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud affirme dans cet extrait que la préparation du PLU (Plan local d'urbanisme) de Puteaux est terminée, mais que celui-ci ne peut pas être présenté à cause de l'EPAD, l'aménageur public de La Défense : "J'espère que l'EPAD sera prêt dans les délais, car nous le sommes".
C'est vraiment culotté de la part du maire de Puteaux... Les responsables de l'EPAD vont être heureux de cette déclaration, alors que notre mairie a ces dernières années systématiquement rejeté tous les projets d'aménagement de La Défense, qu'il s'agisse du boulevard circulaire, de la passerelle qui doit relier le parvis au quartier Valmy, des tours de la Société Générale, du doublement du Tramway ou bien encore de la création d'une nouvelle sortie en gare de La Défense. "Nous ne sommes pas des sardines", avaient protesté les usagers du T2.

Dans cette partie du conseil, Joëlle Ceccaldi-Raynaud présente aux élus une modification du tableau des emplois permanents de la ville. La conseillère socialiste, Nadine Jeanne, remarque une forte hausse des embauches. Mais elle s'inquiète de la situation des employés en contrat précaire : certains employés de mairie cumulent plusieurs années de CDD.
"Nous sommes petit à petit en train de remettre en place tous les contrats. Cela devient des contrats permanents", affirme la députée-maire UMP. Devons-nous être rassurés ?
Pour info, la ville de Puteaux emploie environ 2.000 personnes, pour 42.000 habitants. Record absolu !
En 2003, sur 1.881 agents communaux, 800 seulement étaient titulaires.

*47/ Installations classées pour la protection de l'environnement : avis sur la demande d'exploiter trois nouveaux groupes de froid dans la future extension de l'Hôpital Foch
48/ Avis sur la révision du Plan Local d'Urbanisme de NANTERRE
49/ Prise en charge par la Commune des frais de justice engagés pour la défense d'un agent communal victime de violences dans l'exercice de ses fonctions
50/ Modification du tableau des emplois permanents de la Ville de Puteaux et de son annexe

Commentaires