Séniors : Puteaux participe à la "Semaine bleue"
Le "mur de la honte" sur l'île de Puteaux avait fait l'objet d'un reportage sur France 3

Puteaux participe à la "Semaine du goût"

GoutCoup d'envoi aujourd'hui de la 17e semaine du goût. A Puteaux, les équipes de la restauration municipale vont initier les enfants aux différentes saveurs.
Les élèves des écoles découvriront dans leurs assiettes des plats atypiques. "Les menus variés sont conçus pour éveiller la curiosité des enfants et les inviter à la découverte", annonce la mairie.

Dans les crèches, les plus jeunes prendront part à des ateliers «découverte». Caroline Jeulin, diététicienne de la ville de Puteaux, fera des interventions auprès des enfants de 18 mois à 3 ans.
"A chaque jour, sa couleur et son goût : amer, sucré, aigre, doux. Ludique et constructif, ce programme de découverte alimentaire permet également de prendre en considération les réactions des enfants face à leurs repas en les aidant à formuler ce qu’ils ressentent en mangeant".

Au menu aujourd'hui dans les écoles : "la pomme", avec Mesclun au chêvre, lardons et bâtonnets de pomme, Emince de veau a la royale gala, Jus au vinaigre de cidre, Pomme croquette, Demi pomme fruit caramélisée, Boursin, Eventail de desserts autour de la pomme

Commentaires