Le square Offenbach de Puteaux : une histoire folle !
Une crèche c'est cher, mais "qui se souvient du prix de la pyramide du Louvre ?", dixit Joëlle Ceccaldi (5e partie du conseil du 28-9-2006)

Les lieux de culte à Puteaux : la position de Nadine Jeanne (PS)

La nouvelle synagogue de Puteaux a-t-elle été construite "en violation de la loi sur la séparation des Eglises et de l'Etat ?", s'interroge Nadine Jeanne sur son blog. Après la publication de ma note de mercredi, la conseillère municipale socialiste réagit à son tour :

"(..) Notre souci est avant tout que les croyants quels qu'ils soient puissent pratiquer leur culte dans un cadre correct et approprié et ce que nous dénonçons avec vigueur c'est le deux poids deux mesures. D'un côté la municipalité de Puteaux a investi plus de 8 millions d'euros pour la partie "culturelle" de ce bâtiment : de l'autre elle refuse l'octroi d'une bande de terrain pour l'agrandissement du lieu de culte musulman. Refus réitéré lors du conseil municipal du 28 septembre 2006. (voir note du 29 septembre : réponse aux questions diverses) L'octroi de terrain (par bail emphytéotique) entre pourtant clairement dans le cadre de la loi. De nombreux maires de droite comme de gauche octroient des terrains (Gennevilliers, Asnières, Clichy...) et mettent à disposition de la communauté musulmane des locaux plus grands en attendant la construction d'un lieu définitif. Alors qu'attend Puteaux ? (..)"

LA SUITE A LIRE SUR LE BLOG DE NADINE JEANNE

Commentaires