Ravalement de l'école Benoît Malon à Puteaux : avant/après
Les Verts de Puteaux écrivent au maire sur l'Agenda 21

Joëlle Ceccaldi-Raynaud fait de la pub pour "Etyssa"

Etyssa

La députée-maire UMP de Puteaux vante les services d'Etyssa sur le site de cette société de services web pour les collectivités : "Depuis 2002, la ville de Puteaux fait confiance à Etyssa pour offrir à ses habitants un service qui les rapproche selon leurs centres d'intérêt ou leur savoir-faire". Ce service est "très populaire auprès des Putéoliens", ajoute Joëlle Ceccaldi-Raynaud. C'est très exagéré ! En réalité, jamais un seul Putéolien m'en a parlé ! Vous connaissiez ?

La maire explique que la ville utilise ce service depuis 2002. Vraiment ? La société Etyssa, dirigée par Franck Lenoir, n'existe que depuis cette année. Peut-être s'agissait-il avant de PeopleToPeople (P2P) ? Au fait, la mairie peut-elle nous fournir un bilan chiffré ? Combien ce service -si populaire !- a couté à la collectivité depuis 2002 ? Combien de Putéoliens l'utilisent ? Y-t-il eu des enquêtes de satisfaction et quels en ont été les résultats ?

Sur la page d'Etyssa, Joëlle Ceccaldi est en photo en compagnie d'André Santini, de Serge Dassault, de Françoise Nicolas, maire UMP de Vandoeuvre... Très orienté à droite tout cela.
On découvre que le service en question est notamment utilisé par la mairie du 6e, dont Jean Charles Bossard est maire-adjoint UMP. Jean Charles Bossard est le patron de Localeo qui fournit aussi des services en ligne pour les collectivités, dont Corbeil, la ville de l'UMP Serge Dassault, qui vante Etyssa. Localeo travaille également pour Rosny, autre ville UMP, qui fait aussi appel aux services d'Etyssa.
J'ai arrêté là ma recherche, mais vous pouvez la poursuivre sur le net... Le Net qui offre un service très pratique... et tout à fait gratuit celui-là : le moteur de recherches.

Commentaires