Puteaux et Asnières : même combat... Manuel Aeschlimann multiplie les actes d'huissiers contre les blogs
jeudi 21 septembre 2006
Si on mesurait l'esprit démocratique d'un élu au nombre des procédures judiciaires qu'il engage contre de simples citoyens, le député-maire UMP d'Asnières serait un champion dans sa catégorie ! Lors du prochain conseil municipal, le 28 septembre, Manuel Aeschlimann présentera une nouvelle série de frais d'huissiers et d'avocats contre des blogueurs. Lu sur Asniérois.org :
"(..) outre sept décisions concernant le paiement de frais d’huissier pour un constat d’une affiche ( ?), diverses sommations, assignations, signification, nous avons relevé les décisions suivantes :
- La décision n° 060083 signée le 26 juin 06 concerne le paiement d’un constat d’huissiers réalisé le 27 avril 06 sur le site « membrado blogs ».
- La décision n° 060084 signée le 20 juin concerne le paiement d’un constat d’huissier sur le site « blogwaves ».
- La décision n°060085 signée le 20 juin, concerne le paiement d’un constat d’huissier réalisé le 1er juin sur le site « debeauregard ».
- La décision n°060086, signée le 22 juin 06, concerne le paiement d’un constat d’huissier réalisé le 19 juin sur le site « debeauregard ».
- La décision n°060087, signée le 26 juin 06, concerne le paiement d’un constat d’huissier réalisé le 21 juin sur le site « debeauregard » (..)".
Je rappelle que Manuel Aeschlimann est un proche collaborateur de Nicolas Sarkozy. Avec Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux et députée-supléante de Nicolas Sarkozy, ils font la paire dans les Hauts-de-Seine !