La Défense : grosse panne d'électricité cet après-midi
mardi 12 septembre 2006
Depuis le milieu de l'après-midi, une partie des magasins du centre commerciel des Quatre Temps, l'un des plus importants d'Europe, mais aussi ceux du CNIT, s'est retrouvée dans le noir !
"Lors de travaux, un de nos câbles a été arrâché par une société de terrassement", annonce ce soir EDF pour expliquer cette panne.
Une zone importante du haut de La Défense, sur Puteaux et Courbevoie, semble avoir été touchée : des bureaux et des logements ont aussi été privés de courant.
L'électricité a été rétablie une première fois, mais la réparation n'a pas tenue et le réseau a de nouveau laché. "Nous sommes en train de regarder d'où vient l'anomalie", précise-t-on à EDF.
"Durant la panne, nous avons du fermer des zones pour les sécuriser, mais aucun incident n'est à signaler et le centre est resté ouvert", indique-on à la direction des Quatre Temps, qui affirmait que l'électricité était revenue peu avant 17h.
Le centre commercial est engagé depuis plusieurs mois dans un vaste chantier de rénovation. Le Dôme, nouvellement ouvert, avec ses restaurants, n'a pas été touché par cette panne, selon des clients joints sur place.
A 18h45, l'électricité n'est toujours pas totalement rétablie. Plusieurs magasins des Quatre Temps sont toujours plongés dans le noir. Les boutiques ne peuvent pas fermées : les rideaux électriques ne fonctionnant pas !
Le cinéma est fermé. UGC a procédé à des remboursements de billets.
A 19H, l'électricité a été rétablie (merci Adrien)
LE SITE DEFENSE-92.FR PUBLIE D'AUTRES DETAILS :
"La majorité des boutiques de la gare du RER, ont subi la panne ainsi que quasiment une boutique sur deux des Quatre Temps tels que (McDonalds, Darty, Eram, Celio, ….) Les boutiques ne pouvaient pas fermer : les rideaux électriques ne fonctionnant pas !. Par contre Auchan, Virgin, Go Sport,….n’ont pas été gênés (certains équipés de groupes électrogènes, d’autres raccordés à un autre réseau …). Au cinéma UGC les spectateurs ont vu leur film stoppé net .D’après UGC, tous les spectateurs ont été remboursés. La FNAC du CNIT et certaines tours et quelques bâtiments ont eux aussi été privés d’énergie. Aucun incident notable n’a eu lieu durant ces pannes. De nombreuses boutiques et restaurants allimentaires tels que le Mc Donalds des Quatre Temps ont subi de grosses pertes d'exploitation".
Dernière mise à jour à 23H30
(photo : Christophe Grébert sur Flickr)