Procès : l'opposition demande à Charles et Joëlle Ceccaldi-Raynaud de rembourser les frais de justice
Joëlle Ceccaldi-Raynaud a engagé plus de 27.000 euros pour assurer sa défense et celle de son père

Des Putéoliens et des Neuilléens avec DSK

Alfortville

Les militants socialistes de Puteaux et de Neuilly soutenant la candidature de Dominique Strauss-Kahn viennent de créer un blog : DSK Neuilly-Puteaux. Ils expliquent leur choix :

"S’il est impératif de rassembler sa famille politique dès le premier tour, il convient aussi d’amener à soi une majorité des français sur son projet mais aussi sur sa personne au deuxième tour de l’élection. Nous ne saurions nous satisfaire, ni même prendre le risque de gagner en 2007 sur un simple rejet de la droite en général, et de Sarkozy en particulier. Aussi l’expérience de la vie politique sous la Ve République, le combat spécifique que représente l’élection présidentielle, nous obligent à ne pas nous tromper sur le choix de celui qui va porter nos couleurs. Une élection n’est jamais gagnée à l’avance. La campagne est longue et difficile. L’adversité y est rude. La démarche combative mais aussi pédagogique de DSK son des atouts précieux dans ce futur combat".

Je vous ai déjà dit que je soutenais DSK. Pour moi, les questions économiques et européennes sont très importantes. C'est d'elles que tout découle. Et dans ces domaines, Dominique Strauss-Kahn a démontré ses compétences. Ensuite, il répond selon moi le mieux à l'aspiration militante au renouvellement, tout en maintenant un solide ancrage dans le PS. Ce qui sera indispensable pour rassembler.
Cette primaire socialiste n'est pas une bataille de chiffonnier. C'est au contraire un formidable exercide de démocratie. Les 200.000 militants seront appelés à désigner, au mois de novembre, leur candidat, qui deviendra alors celui de tous les socialistes.
Christophe Grébert

Commentaires