Enseignes ridicules de Puteaux : le "Jardin du sud"
Insolite : des voitures "vertes" sur le quai de Dion Bouton, à Puteaux

Square Offenbach : après coup, le conseil municipal de Puteaux vote les modifications du chantier


Puteaux conseil juillet 06 Offenbach
Vidéo envoyée par grebert
Le conseil municipal de Puteaux du 27 juillet 2006 a pris acte des modifications apportées au chantier du parking souterrain construit à la place du square Offenbach, sur le haut de la commune. L'avenant au marché, soumis étrangement aux élus APRES la réalisation des modifications ("c'est admis", a déclaré Joëlle Ceccaldi-Raynaud), entérine notamment la sauvegarde de 2 "arbres remarquables". La maire a par ailleurs annoncé que les plantations au-dessus de la dalle de béton auront lieu à l'automne, pour une ouverture du nouvel "espace vert" (sic) au printemps 2007 ! Le lieu -qui était autrefois un beau jardin- va donc rester un terrain vague pendant encore 1 an.

La maire UMP de Puteaux prend un peu trop l'habitude de soumettre aux élus des décisions qui ont déjà été exécutées. Même si la loi l'"admet", comme l'affirme Joëlle Ceccaldi-Raynayud (ah bon ?), cela revient en réalité à transformer le conseil municipal en simple chambre d'enregistrement. Ce n'est pas l'idée que nous pouvons nous faire d'un fonctionnement démocratique normal !
S'agissant du square Offenbach, la majorité ceccaldiste annonce avoir pris en compte les remarques des riverains. C'est absolument faux. Une pétition contre ce projet, lancée à l'initiative de l'association SACSO, avait réuni quelques 400 signatures (cas unique à Puteaux). Or, Joëlle Ceccaldi a été complètement sourde à cet appel, celui-là bien réel.
La majorité municipale de Puteaux s'invente par conséquent des pratiques démocratiques qu'elle n'a pas. Le résultat est là : encore plus de bétonnage dans une ville qui manque cruellement de coins de nature.
Christophe Grébert

Commentaires