Previous month:
juillet 2006
Next month:
septembre 2006

août 2006

Le chantier -sans fin- de la grande médiathèque de Puteaux

Le chantier du dernier des "palais" ceccaldistes, rue de la République à Puteaux, n'en finit plus de se terminer. La construction de cette médiathèque avec 2 salles de cinéma a été lancée début 2004, pour un coût prévu de 15 millions d'euros H.T..

Plus de 2 ans et demi plus tard (!!!), les façades ne sont toujours pas terminées et le budget encore provisoire est passé à plus de 22 millions H.T..

Retour en arrière :

En été 2004, les fondations étaient achevées :

Mediatheque2004

En 2005, le chantier est arrêté, la maire ayant demandé aux architectes de tout changer, ce qui entraîne un surcoût de plusieurs millions d'euros :

Mediathequefev2005

En été 2006, les échaffaudages sont toujours en place :

224553358_44e30949dc

Et encore ne s'agit-il que du gros oeuvre ! Il y aura ensuite l'aménagement intérieur. Cette lenteur a-t-elle à voir avec le report de l'élection municipale en 2008 ? Question naïve...

(photo : Christophe Grébert sur Flickr)


La Défense : grand feu d'artifice, le 15 septembre

CouturiersducielComme tous les ans à la rentrée, l'EPAD organise un grand événement pyrotechnique sur le parvis de La Défense. Cette année, 20.000 spectateurs sont attendus pour un spectacle intitulé "Les Couturiers du Ciel".
Les plus prestigieux artificiers venus d’Espagne, de Chine et d’Italie, ainsi que les équipes françaises de LACROIX-RUGGIERI (qui fêtera son millionième feu d’artifice) embraseront le quartier d’affaires lors de cette féerie pyrotechnique et musicale, annonce l'Etablissement public.

RDV SUR LE PARVIS DE LA DEFENSE, LE VENDREDI 15 SEPTEMBRE, A 21H30


Puteaux propagande : nos boites aux lettres inondées, note Nadine Jeanne

Im000224

Nos boites aux lettres, comme chaque rentrée, sont inondées de publicités... de la mairie de Puteaux. Pas moins de 4 brochures, note Nadine Jeanne sur son blog

"- le luxueux "Puteaux infos" (72 pages) septembre 2006 auquel s'est ajouté ce mois-ci un guide des parents de 20 pages,
- l'Infoscope (28 pages) septembre-octobre 2006,
- le "chéquier" saison culturelle septembre-décembre 2006 (104 pages !)
- la brochure pour le théâtre des Hauts-de-Seine saison 2006-2007 (36 pages)".

Et la conseillère municipal d'oppositionn de commenter :

"Quoi de nouveau dans l'Infoscope qui ne soit déjà dit dans les autres publications ? Qui se sert de ce fameux "chéquier" ? Toute cette production redondante et coûteuse n'empêche pas la ville de titrer en page 5 du Puteaux infos : "Puteaux confirme son engagement pour le développement durable"! Cette production ne vise en fait qu'un seul but : masquer le vide associatif et culturel dont souffre notre commune. Où sont les associations, les compagnies, les orchestres de Puteaux ou subventionnés par Puteaux ? Qu'organisent-ils dans les prochains mois ?"

LA SUITE A LIRE SUR LE BLOG DE NADINE JEANNE