A vous la parole : Puteaux Plage difficile d'accès (David)
dimanche 30 juillet 2006
Tout l'été, à vous de prendre la parole (envoyez-moi vos textes) : David nous raconte comment il est resté à la porte de "Puteaux en plage" :
Ma soeur réside à Puteaux avec son compagnon et sa petite fille. La semaine dernière afin de nous rafraichir un peu sous un soleil de plomb, elle nous propose de l'accompagner à Puteaux Plage (4 adultes et 2 enfants en bas âges). Je n'étais pas trop partant connaissant les pratiques de la mairie ceccaldiste, mais pour que les enfants profitent d'une baignade, nous nous laissons tenter.
Nous pensions que nous pourrions accompagner des Putéoliens présentants un justificatifs de domicile, mais cette année la direction locale a renforcé son empire pour ne permettre qu'aux Putéoliens d'accéder aux activités et évènements putéoliens.
Ma soeur avait fait la demande de la carte d'accès nominative, en pensant que les enfants pourraient en profiter. Seul problème, le justificatif de domicile doit préciser le nom et prénom des personnes devant accèder aux activités de Puteaux Plage ! Il est quand même difficile d'avoir un justificatif pour chaque membre de la famille et déroutant de voir ce genre de procédé mis en place pour un évènement qui devait être une partie de plaisir en famille.
Bilan, nous sommes restés à la porte.
Afin que les enfants déçus et tristes puissent tout de même profiter un peu des jeux d'eau, nous avons en tout illégalité utilisé les robinets d'eau du stade de rugby pour oublier ce désagrément d'un samedi après-midi passé au sein de la monarchie Ceccaldi.
"A vouloir exclure les autres et vivre en autarcie", il ne faut guère s’étonner de se retrouver à l’écart d’un tel événement. Je t'encourage Christophe dans tes démarches, pour qu'un jour il y ai plus de liberté à Puteaux.
David