Puteaux fait la chasse aux petites mauvaises ordeurs
La Défense Jazz Festival, du 26 juin au 2 juillet

Les travaux de ravalement ont ENFIN commencé à l'école Benoît Malon de Puteaux

174065216_1b038d362c_1

Le chantier a enfin commencé à l'école Benoît Malon, rue Colin à Puteaux. Les façades vont être ravalées et les menuiseries seront changées. Je dis "enfin", car cela fait plus de 2 ans que la majorité municipale reportaient les travaux. En avril dernier encore, Joëlle Ceccaldi-Raynaud avait annoncé en conseil l'annulation d'un appel d'offres.
C'est à l'école Benoît Malon que dans un rapport publié en janvier par la FCPE, les parents d'élèves relevaient le problème d'une classe "dont la peinture s’effrite suite à une fuite d’eau". Ils signalaient aussi qu'un "des dortoirs n’a pas de rideaux ce qui est pénalisant pour la sieste des petits" (sic).
Autre problème récurrent dans les écoles de Puteaux : l'insuffisance de personnels ATSEM.
Rappelons pourtant que Puteaux est l'une des villes les plus riches de France et que la commune est responsable des bâtiments et de l'équipement des écoles maternelles et primaires.
"Ville riche, écoles pauvres" pouvait à raison dénoncer le PS de Puteaux dans un tract en 2004.

Si aujourd'hui, la municipalité fait ces travaux à Benoît Malon, c'est bien entendu à la suite de cette pression exercée, mois après mois, par les parents d'élèves et l'opposition municipale.
Même si la situation s'améliore, il reste cependant beaucoup à faire pour contraindre Joëlle Ceccaldi-Raynaud -qui comme son père se méfie idéologiquement du monde de l'éducation- à investir un peu plus pour les écoles et à dépenser un peu moins pour ses réceptions (budgétées à hauteur de 3,6 millions d'euros cette année) !
Christophe Grébert

(photo : Christophe Grébert sur Flickr)

Commentaires