Square Offenbach : SACSO répond au maire de Puteaux
La Défense : une journée de Wifi gratis, le jeudi 8 juin

La tribune de la gauche dans le "Puteaux infos" du mois de juin

Voici le texte de la tribune de l'opposition publiée dans le "Puteaux infos" du mois de juin (je n'ai pas encore la réponse de Joëlle Ceccaldi-Raynaud) :

Désinformation, non information

Attaques personnelles : A défaut de pouvoir justifier ses dépenses inconsidérées et l’augmentation des impôts locaux, la Majorité n’a rien trouvé de mieux, dans sa dernière tribune, que d’attaquer mes collègues de l’opposition sur leur absence lors du vote du budget (le 28 mars). Le Maire sait pourtant fort bien que certains sont malades et que le « moment décisif », contrairement à ce qui est affirmé, ce n’est pas le vote du budget, mais le débat sur les orientations budgétaires qui a lieu un mois avant (en l’occurrence le 28 février).

Vidéosurveillance : Au lieu de se livrer à des attaques inutiles, la Majorité ferait mieux de réviser ses chiffres. Dans sa réponse à notre tribune de février, le Maire affirmait à propos de la vidéosurveillance : « Il est prévu d’installer 35 caméras de voie publique contre aucune actuellement ». Lors du conseil municipal du 2 mai, nouvelle version : « Il existe 22 caméras de voie publique et nous en installerons 55 de plus ». Souvenez-vous que Mme Ceccaldi-Raynaud m’accusait d’avoir des problèmes avec les chiffres !

Avec 22 caméras de voie publique déjà installées, nous sommes en droit d’attendre un rapport d’étape afin de savoir si l’engagement financier doit être poursuivi, si le système doit être aménagé ou s’il doit être supprimé. Pour l’instant et malgré nos demandes, nous ne disposons ni d’information actualisée, ni d’élément d’évaluation.

Contrat local de sécurité : Nous avions demandé une meilleure coordination des personnels en charge de la sécurité des citoyens, c’est pourquoi nous avons voté lors du dernier conseil pour la signature de ce contrat et pour la mise en place d’un comité local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) qui devrait théoriquement permettre une avancée dans ce sens. Nous constatons néanmoins que la part des actions de prévention est très réduite et que la présence sur le terrain de personnels réellement qualifiés n’est toujours pas prévue.

Logements : Nous avions abordé plusieurs fois en conseil la question du relogement des locataires de la résidence HLM des Bergères. La question ne se pose plus. Lors du dernier conseil, le Maire a assuré que cette résidence ne serait pas détruite. Nous apprenons par ailleurs que les « ventes à la découpe » se poursuivent à Puteaux et que la municipalité n’intervient pas pour s’opposer à ces pratiques spéculatives ou pour reloger les locataires qui ne peuvent acheter. Sans doute nous répondra-t-elle encore une fois que ce n’est pas de sa compétence.

Procès : Le Parisien et Christophe Grébert, créateur du site monputeaux.com, poursuivis en diffamation par la Ville ont été relaxés mais la Municipalité -comme dans l’affaire qui l’oppose à la société SEA-Le club, ancienne concessionnaire du restaurant de l’île de Puteaux- non contente d’avoir déjà dépensé plus de 30.000 euros aux frais du contribuable putéolien pour ce seul procès a fait appel.

Entre attaques, désinformation et non transmission de documents, notre travail reste très difficile. Nous continuerons néanmoins à rechercher les informations qui peuvent vous être utiles et à intervenir dans la mesure de nos moyens pour défendre la cause de ceux qui vivent dans le dénuement ou qui sont jetés dans le désarroi le plus total.

Nadine JEANNE pour le groupe Gauche plurielle

(source : ps-puteaux.com)

Commentaires