Paris Blogue-t-il, Etats généraux des CyberCitoyens, Republique des blogs... Et une convocation à la gendarmerie...
vendredi 30 juin 2006
Après avoir assisté le 20 juin à une nouvelle édition de "Paris Blogue-t-il ?", j'ai encore eu cette semaine plusieurs fois l'occasion de parler de Puteaux et de la manière dont la municipalité freine l'expression citoyenne.
Mardi, j'ai participé aux Etats Généraux du CyberCitoyen à la BNF François Mitterrand. J'ai expliqué comment la mairie de Puteaux avait acheté, sans doute plusieurs dizaines de milliers d'euros, un site internet auquel il n'est même pas possible de s'abonner par RSS !
Mercredi soir, je me suis rendu à la première édition de la "République des Blogs" organisée par Versac. Là encore, j'ai donné les dernières nouvelles du front putéolien. Jérome Charré fait un bon résumé de la soirée sur son blog. J'ai même été interviewé par l'équipe de Mémoire Vive !
Il y a quelques jours, j'ai par ailleurs été entendu par la brigade de recherche de la gendarmerie des Hauts-de-Seine, à Boulogne-Billancourt, dans le cadre de la dernière plainte avec constitution de partie civile déposée par le maire de Puteaux (la constitution de partie civile signifie que c'est la municipalité qui va financer le coût de l'instruction !) : j'ai dit ce que j'avais à dire sur le harcèlement dont je suis victime et que cette nouvelle plainte symbolise. S'il y a un jour un procès pour cette ridicule affaire, je conseille au(x) mis en examen de faire témoigner à la barre l'ancien maire de Puteaux, Charles Ceccaldi-Raynaud, pour lui demander ce qu'il pense de la manière dont son successeur gère les dossiers judiciaires de la municipalité. Ca risque d'être très amusant ! On pourrait presque en souhaiter que le juge d'instruction donne suite !
La semaine prochaine sera aussi animée :
Lundi soir, au Théâtre Dejazet, je participe à la première rencontre de blogueurs organisée par un homme politique, en l'occurence DSK.
Et puis bien entendu, mardi 4 juillet, j'ai rendez-vous à 13h30 au Tribunal de Nanterre, avec Charles et Joëlle Ceccaldi-Raynaud qui seront tous les 2 jugés pour diffamation.