Revue de Presse : "Polémique à Puteaux. Gros temps pour les péniches" (Journal du Dimanche)
Les Tribunes dans "Puteaux infos" de mai 2006

Sport : la 3e ronde de Puteaux sous le soleil

En ce dimanche ensoleillé, l’île de Puteaux a été le théâtre de la troisième édition de la Ronde de Puteaux avec deux courses pédestres au programme, l’une de 5 kms et l’autre de 10 kms.
Ce sont 231 participants qui ont pris le départ de ces deux courses ; 94 coureurs à 10H30 pour les 5 kms et 137 coureurs à 11H pour les 10 kms.

Le parcours de la course de 10 kms qui devait emprunter les rues de la ville a du être revu pour rester sur l’île faute d’avoir obtenu les autorisations nécessaires. Il est vrai qu’après plus de trente ans d’inaction dans ce domaine, la mairie a du mal à s’improviser organisatrice de course à pied. Je tiens à saluer le fait qu’elle se soit engagée dans un cercle vertueux et je l’encourage à poursuivre dans cette voie.

C’est à 12H15 après que les derniers concurrents aient franchi la ligne d’arrivée que les trophées ont été remis aux valeureux lauréats par Madame le maire qui a récompensé trois podiums (jeunes, femmes et hommes) pour la course de 5 kms et deux podiums (femmes et hommes) pour la course de 10 kms. Elle a également remis un trophée à la concurrente handisport du 5 kms à qui nous décernons toutes nos félicitations pour sa performance sur un parcours qui était loin d’être facile. Elle a aussi remis un trophée à la dernière concurrente du 5 kms à qui nous décernons également toutes nos félicitations.

Dans son discours, notre maire s’est félicitée du succès sans cesse grandissant de la Ronde et du fait que 6.500 putéoliens fassent du sport grace à la mairie (sic).
Elle nous a ensuite parlé du "palais" des sports avec ses piscines, sa pataugeoire, son hammam, son sauna, son jacuzzi, sa salle d’escrime, sa salle de fitness et tout le reste.
L’information du jour était sans contexte sa date d’ouverture qui est une nouvelle fois reportée à début juillet ; l’inauguration aura lieu le samedi 1 juillet et l’ouverture au public le mardi 4 juillet pour « Puteaux en plage ».

Après la remise des prix, coureurs et supporters étaient invités au pot de l’amitié avec champagne et petits fours au centre Lebaudy.

En tant que modeste spectateur, j’adresse un grand bravo à toutes les participantes et tous les participants, qui du premier au dernier ont donné, chacun à leur rythme, le meilleur d’eux-mêmes.
Remercions également le personnel municipal et les secouristes de la Croix Rouge mobilisés pour l’occasion qui ont permis aux concurrents de courir en toute sécurité et dans d’excellentes conditions.

Que ceux qui ont brillé par leur absence se rassurent, ils pourront se rattraper en admirant les nombreuses photos de la course dans le prochain numéro de « Puteaux Infos ».

J’invite tous les Putéoliens à enfiler short et tee-shirt et à chausser leur running pour être fin prêt l’an prochain.
En 2007, la course de 10 kms devrait avoir lieu dans les rues de la ville.

Nice Guy

Commentaires