Les Tribunes dans "Puteaux infos" de mai 2006
La mairie d'Issy-les-Moulineaux rend un discret hommage à MonPuteaux.com

Mise en route de la "feuille d'eau", une nouvelle fontaine, rue Jean Jaurès à Puteaux


Fontaine Jaurès Puteaux
Vidéo envoyée par grebert
La nouvelle fontaine, à l'angle des rues des Pavillons et Jean Jaurès, devant la résidence des jeunes travailleurs de Puteaux, a été mise en route en fin de semaine dernière. L'achat de cette fontaine en bronze et d'un luxueux mobilier urbain, ainsi que les travaux d'aménagement dépassent les 400.000 euros. Il a fallu également modifier la résidence elle-même en transférant une issue de secours que la fontaine bloquait.

Cette fontaine, précise la municipalité, est composée de "trois feuilles de bronze vert de gris. L'eau jaillit à partir du sol en trois jets circulaires. Cette oeuvre d'art, nommée "feuille d'eau" et réalisée par la plasticienne parisienne Françoise Persouyre, se repère dans la ville grâce à la symbolique épurée de ses nervures. A la tombée de la nuit, celles-ci s'affirment par un système ingénieux de fibres optiques".

On regrettera cependant l'ancien aménagement, composé d'un beau prunus et d'un coin de pelouse. Pourquoi la mairie n'a-t-elle pas plutôt cherché à embellir ce petit coin de verdure ? Le nouvel aménagement est particulièrement froid et sans ame.

VOIR LES PHOTOS SUR MON COMPTE FLICKR

Commentaires