1er mai 2002 - 1er mai 2006 : MonPuteaux.com fête ses 4 ans, malgré les efforts de la droite putéolienne pour le faire fermer
lundi 01 mai 2006
Le 1er mai, jour du muguet porte bonheur et de la fête du travail, est un jour anniversaire pour MonPuteaux.com. Ce site a en effet été créé le 1er mai 2002, il y a tout juste 4 ans. Parmi les premiers sujets traités, des travaux rue Jean Jaurès et l'installation de palmiers (déjà). Rien de bien polémique ! Pourtant, très rapidement, "Pressions, menaces et insultes" ont commencé. La majorité municipale à l'époque dirigée par Charles Ceccaldi a refusé qu'un citoyen puisse s'exprimer librement et critiquer ses décisions.
Toutes les infos publiées entre 2002 et 2004 sont toujours en ligne sur monputeaux.free.fr, ainsi que les premières réactions des visiteurs.
Début 2004, MonPuteaux.com est devenu un blog : en 2 ans, j'ai publié plus de 2.000 notes et vous m'avez laissé près de 8.000 commentaires.
Aujourd'hui, MonPuteaux.com reçoit plus de 1.500 visiteurs quotidiennement, pour plus de 3.000 pages vues.
Comme son père avant elle, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire UMP de Puteaux et suppléante de Nicolas Sarkozy à l'Assemblée, tente toujours de faire taire MonPuteaux.com : elle a fait voter par sa majorité plus de 44.000 euros sur le budget de la commune en frais d'huissier et d'avocat afin de m'attaquer.
Mais après 2 ans de procédure, j'ai été relaxé par la justice. Ces 44.000 euros -l'argent des contribuables putéoliens- ont été dépensés pour rien. Et pourtant, Joëlle Ceccaldi vient de faire appel !
Rendez-vous donc le 1er mai 2007, pour les 5 ans de MonPuteaux.com, toujours là pour vous informer et pour vous permettre de commenter l'actualité de Puteaux, malgré les tentatives répétées des Ceccaldi -père et fille- pour faire disparaître cet espace d'expression citoyenne.
Depuis le début, mon message est le même : Puteaux mérite mieux que ces gens.
Christophe
(photo : article paru dans l'Express le 2 février 2004)