Un nouveau "tract" pour rire du délégué UMP de Puteaux, Pascal Caumont : "Puteaux dans la fumée au temps des socialistes"
jeudi 06 avril 2006
Pascal Caumont, que vient d'être réélu délégué de la section UMP de Puteaux, a une spécialité : les tracts qui font rire ! Il y a tout juste 2 ans, en avril 2004, il sortait ce tract.
A l'origine de cette nouvelle attaque paranoïaque : le lancement du site www.bonjourdeputeaux.com, réalisé par un collectionneur de cartes postales anciennes.
Pascal Caumont voulait voir derrière ce site un horrible "sous-marin" socialiste : "il s'agit de faire regretter le passé (..) Cette campagne n'hésite pas à vanter le temps de cheminées, le temps des fumées, le temps des retombées de suie, le temps de la boue (..) Les socialistes ne veulent pas Puteaux résidentiel. Ils veulent des usines, des fumées et un fleuve de béton social" !
Pour faire encore plus "suie" et "fumée", il n'a pas hésité à retoucher la photo illustrant son tract. Voici en premier la photo originale qui montre surtout les bateaux sur la Seine. En dessous, la photo retouchée par l'UMP ; la carte est recadrée et de la fumée noire a été ajoutée au-dessus des cheminées :
Qu'est-ce qu'on s'amuse à Puteaux ! Suite de l'oeuvre de Pascal Caumont... au prochain numéro...