Des milliers de bornes Wifi à Puteaux ! (www.puteaux-wireless.org)
Mon... Grenoble et Orléans...

Un nouveau projet de crèche annulé par la mairie de Puteaux (www.nadinejeanne.com)

La majorité municipale de Puteaux n'est vraiment pas très bonne dès qu'il s'agit de réaliser des choses utiles : depuis le début de son dernier mandat, en 2001, elle n'aura réussi à lancer la construction que d'une seule crèche, rue Jean Jaurès. Et encore, ce projet date de 1999 ! Pour le reste, c'est la cata. Sur son blog, la conseillère municipal socialiste Nadine Jeanne nous raconte la "saga" de la crèche familiale de la rue du Moulin :

"En début de mandat, on nous annonce que celle-ci doit être déplacée pour permettre l'agrandissement du Conservatoire.
1er épisode, la crèche doit être transférée au 20 rue Benoît Malon : alors que le projet est en bonne voie, celui-ci est brusquement abandonné en juillet 2002 et le bâtiment est transformé en cybercafé ...
2ème épisode, la crèche doit être transférée au 34-36 rue Lorilleux ...
3ème épisode, lors du conseil du 28 mars, on apprend que la crèche sera finalement transférée rue Félix Pyat où devait s'ouvrir une crèche de 36 berceaux. Raison invoquée : il y aurait urgence compte tenu des "flux importants de circulation autour du conservatoire, lieu actuel de la crèche familiale".
Ce dernier transfert vient donc annuler ce projet de crèche collective. C'est la deuxième annulation après celle de la crèche prévue au 84-86 rue de Verdun.
En définitive, beaucoup d'annonces dans le domaine de la petite enfance pour fort peu de résultats : au terme de ce mandat, une seule crèche aura été construite celle du 157 rue Jean Jaurès et encore aura-t-il fallu plus de six ans pour que cette crèche voie le jour !"

LIRE L'INTERVENTION DE NADINE JEANNE LORS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 MARS 2006

Commentaires