Le square de la rue Voltaire à Puteaux
500 nouveaux adhérents PS dans les Hauts-de-Seine. Combien à Puteaux ?

Les 4 ans de MonPuteaux.com : "fête au village" (2)

Jaurestravaux1Jaures2Le 1er mai 2002, j'ouvrais donc MonPuteaux.com. Un forum pour discuter entre Putéoliens, des liens, des photos de la ville... et une première "UNE" consacrée aux travaux de réaménagement de la rue Jean Jaurès. Les sujets en mai et juin 2002 sont très "fête au village". Rien d'agressif dans mes propos. Juste la volonté de rendre compte de tout ce qui se passe dans ma ville. A l'époque je n'imaginais absolument pas que la majorité municipale UMP allait se déchaîner contre moi ! J'étais très naïf.

Pour faire connaître mon site, je distribue des affichettes. MonPuteaux enregistre ses premiers visiteurs. Flo est l'un d'eux :

"Je me souviens la première fois que j'ai fait connaissance avec monputeaux.com, c'était boulevard Richard Wallace, Christophe pour faire connaître son site avait collé des "stickers". Par curiosité je me suis connecté. si tout d'abord j'ai été déçu par le graphisme, j'ai été immédiatement séduit par le contenu enfin quelqu'un s'intéresse à la vie de notre ville. Un nouveau point de vue hors de la propagande officielle de la dynastie en place. Mon esprit de liberté était satisfait.
Très rapidement les ennuis ont commencé pour le perturbateur "Grebert" et tout cela à cause de palmiers et oui la municipalité n'a pas supporté que Christophe parle de la décision du maire de l'époque de supprimer le stationnement dans la seule artère commerçante de puteaux et de remplacer les places de stationnement par des palmiers.
Rappelons que la rue venait d'être entièrement refaite avec trottoirs en granit et nouvelles places de stationnement aussitôt supprimées. Un événement digne de faire la une de l"émission de Jean-Pierre Pernot.
Mal en a pris à la municipalité, attaqué de toute part, humilié, privé de ses droits de citoyen... Christophe a lutté. Et plus les attaques étaient virulentes, plus l'audience du site monputeaux.com a augmenté. La justice a fini par donner raison à ce Putéolien qui à décider de l'ouvir.
Monputeaux.com est mondialement connu.
Un semblant de démocratie semble s'installer à Puteaux
Honneur à toi Christophe.
Flo"

Commentaires