Election interne de l'UMP Puteaux : Pascal Caumont réélu, mais 105 militants votent pour Jean-Claude Sans
dimanche 02 avril 2006
Sans surprise, Pascal Caumont (Monsieur "tract"), a été réélu délégué de la section UMP de Puteaux, lors d'une élection interne qui s'est déroulée hier (1er avril), au "palais" des congrès de Puteaux. C'est Joëlle Ceccaldi-Raynaud qui donnait elle-même les enveloppes et les bulletins de vote aux militants !
Pour la première fois à Puteaux, ceux-ci avaient le choix entre 2 candidats.
Nombre de votants : 403
Pascal Caumont : 284
Jean-Claude Sans : 105
Bulletins nuls : 14
Quelques remarques :
1/ le nombre de votants : 403. On est loin des 800 et quelques militants affichés par l'UMPuteaux. Soit ce chiffre de 800 militants est largement exagéré, soit la participation a été très faible : 50%. Or, pour ce genre de consultation interne de militants, il n'est pas rare d'obtenir des participation de 75-85%.
2/ Si Pascal Caumont, le candidat de Joëlle Ceccaldi, est réélu avec les 3/4 des voix, c'est Jean-Claude Sans, inconnu des militants UMP de Puteaux il y a encore 15 jours, qui crée la surprise : 105 militants UMP (26%) ont voté pour un candidat qui annonçait clairement la couleur : rétablir la démocratie interne dans la section de Puteaux, en contestant la main mise de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, succédant à celle de Charles Ceccaldi-Raynaud...
105 militants UMP se sont déplacés et ont choisi un candidat en sachant qu'à travers lui ils votaient CONTRE Joëlle Ceccaldi-Raynaud et sa troupe. Cela aurait été absolument impossible il y a encore 2 ans, lorsque Charles Ceccaldi dirigeait la ville. Cette élection interne marque un tournant : une contestation à l'intérieur de l'UMP de Puteaux s'est pour la première fois exprimée au grand jour.
3/ Face à cette constestation, Joëlle Ceccaldi-Raynaud a donc fait le forcing pour faire réélire Pascal Caumont comme responsable de la section de Puteaux. Conseiller municipal, élu en 2001 sur la liste de Charles Ceccaldi-Raynaud, Pascal Caumont a été l'un des premiers a abandonner ce dernier pour soutenir Joëlle Ceccaldi. Totalement silencieux lors des séances du conseil, Pascal Caumont est en revanche plus bavard quand il s'agit de signer des tracts insultants contre les représentants élus de l'opposition. Ses écrits seraient seulement risibles, s'ils ne donnaient pas à la politique une image aussi déplorable. Pour les Putéoliens de droite, il est certainement assez terrible d'être représenté par un tel personnage. Le soutien que lui apporte Joëlle Ceccaldi montre enfin que cette dernière a décidé de poursuivre avec les méthodes de son père.
Voici la liste des 39 militants putéliens élus au comité UMP de la circonscription de Neuilly-Puteaux :
Nouveaux adhérents :
David BARBELIVIEN
Georges BERKANE
Claude BOUCHEREAU
Gérard BRAZON
Tiphaine BRUGNON-HAMZAOUI
Jean-Marc CHENEVELLE
Philippe COUDEYRAT
Denise-Marie DUBUS
Vincent FRANCHI-CECCALDI-RAYNAUD (le fils de Joëlle et petit-fils de Charles)
Marc-Antoine GIANNI
Joël GUERROUDJ
Jocelyn HOURLIER
Maxime HUOT
Patrick LANGLOIS
Valérie LIVET
Jean-Philippe LOTTEAU
Olivier PERRAULT
Stéphane PETIT
Franck ROBERT
Guillaume VICH
Anciens adhérents :
Jean-Marie BALLET
Max BLANQUER
Pascal CAUMONT
Laurent CLEMOT
Céline COULON
Jean-Pierre DESCROIX
Brigitte GAVALDA
Francine GEORGEON-PATIN
Colette GONZAGUE
Jean-Pierre JOLY
Rostee JOSEPHINE
Jean-Daniel KENNEL
Jean KRITCHMAR
Joëlle LACONTAL
Hélène LADJADJ
Gérald LAMBILLIOTTE (autre auteur de tracts délirants... nous y reviendrons)
Marie-Claire LOLLIEROU
Raymonde MAILLARD
Eric MASCETTI
Martine SMADJA
Christelle UGOLINI
(photo : Pascal Caumont, UMPuteaux)